Home / Actualité / Politique / Nouvelle constitution: le ministre Aboubacar Sylla va-t-il sortir de son mutisme ce samedi ?

Nouvelle constitution: le ministre Aboubacar Sylla va-t-il sortir de son mutisme ce samedi ?

Très attendu sur la question, le ministre des Transports, Aboubacar Sylla va définir sa position ce samedi 08 Juin 2019, sur la nouvelle constitution qui est en débat en Guinée depuis plusieurs mois.

Le porte-parole du Gouvernement pourrait sortir de son mutisme donc ce samedi au siège du RPG arc-en-ciel, où il doit se rendre, à l’occasion de l’assemblée générale du RPG-Arc-en-ciel, une toute première depuis sa nomination à la tête du département des Transports.

Selon nos informations, cette sortie du ministre Sylla pourrait aussi accoucher la signature d’une forte alliance entre sa formation politique (UFC) et le RPG Arc-en-ciel, donc intégré désormais officiellement dans les rangs de la mouvance présidentielle.

Ancien proche de l’opposant Cellou Dalein Diallo, Aboubacar Sylla a été une grosse pointure de l’opposition républicaine. Ancien porte-parole de cette opposition, il devient après sa nomination dans le gouvernement de Kassory Fofana, porte-parole du Gouvernement. Sauf qu’il était le seul ministre opposant, qui tenait régulièrement les assemblées générales de sa formation politique.

Lors de la dernière conférence de presse du premier ministre, chef du gouvernement, Ibrahima Kassory Fofana a annoncé l’adhésion de tous les membres du Gouvernement au projet de nouvelle constitution. Sauf que publiquement, seuls quelques uns des ministres se sont exprimés par rapport à ce sujet, outre ceux issus de la mouvance présidentielle.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Urgent: Alpha Ibrahima Keira limogé de ses fonctions de ministre de la Sécurité…

Dans un secret pris ce lundi 11 novembre 2019, le président de la République, le ...