Home / Actualité / Politique / Nouvelle constitution : le FNDC donne un délai de 60 jours aux ministres de la République, pour démissionner

Nouvelle constitution : le FNDC donne un délai de 60 jours aux ministres de la République, pour démissionner

Les déclarations du premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana ce mercredi lors de sa conférence ne resteront pas sans conséquence. Le front national pour la défense de la constitution, qui animé également une conférence de presse de nature a rétorqué, vient de donner un ultime atome au gouvernement guinéen.

Au cours de leur conférence de presse, les acteurs du front national pour la défense de la constitution ont donné un délai de 60 jours aux ministres d’Alpha Condé pour qu’ils démissionnent de leur fonction. Passé ce délai, les ministres qui resteront aux affaires, seront tout simplement considérés comme promoteur de troisième mandat, en faveur du président Alpha Condé.

« Nous donnons 60 jours à tous les ministres qui savent qu’ils ne sont pas pour une nouvelle constitution ou un troisième mandat, pour se déclarer et à faire valoir leur droit à la démission, comme l’a fait Me Cheick Sako. En tout état de cause, s’ils ne le font pas pendant ces 60 jours, nous allons considérer tous les ministres de la république comme étant les promoteurs d’un mandat à vie pour Alpha Condé. Et par conséquent, ils seront tous responsables des conséquences qui adviendront du fait d’un tel projet. Que cela soit clair », a lancé Ibrahima Diallo, le chargé des opérations du front national pour la défense de la constitution.

Aucun crédit ne sera accordé à une démission de dernière minute, prévient les frontistes.

Pourtant, face à la presse dans un hôtel chic de Kaloum, le chef du gouvernement a soutenu que tous ses ministres sont partants pour une nouvelle constitution sans autant les citer.

« J’ai posé la question au Gouvernement, en invitant chaque Ministre à se prononcer sur le oui ou le non sur la nécessité d’une nouvelle constitution. Le principe est unanime » a tranché Ibrahima Kassory Fofana.

A suivre…

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

CAN 2019/Nigeria – Guinée : les Super Eagles filent en huitièmes, la Guinée en grand danger

Le Nigeria a validé ce mercredi 26 Juin, son billet pour les huitièmes de finale ...