Home / Actualité / Politique / Nouvelle constitution en Guinée : Alpha Condé cherche-t-il le soutien de Donald Trump ?

Nouvelle constitution en Guinée : Alpha Condé cherche-t-il le soutien de Donald Trump ?

Le cherche de l’Etat guinéen, cherche-t-il le soutien du président américain Donald Trump dans sa volonté de tripatouiller la constitution de mai 2010 ? Pour Doussou Condé, militante des premières heures du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), a soutenu cette hypothèse chez nos confrères de Star 21 TV.

Dame Doussou Condé, une des anciennes camarades de lutte du président Alpha Condé a déclaré chez nos confrères que des lobbyistes ont été sollicités aux Etats-Unis par le pouvoir d’Alpha Condé en vue d’obtenir le soutien du locataire de la maison blanche, Donald Trump.

« Depuis le mois de mars, le président Condé était annoncé aux Etats-Unis. Mais vous savez que l’Amérique, ce n’est pas du n’importe quoi. Il y a un lobby qui se prépare pour qu’Alpha Condé puisse rencontrer Trump. Il y a déjà un contact pour avoir l’assurance du soutien de Trump à un 3e mandat » a-t-elle soutenu sur le plateau de cette chaine de télévision.

Selon Doussou Condé, un trafic serait déjà en cours via des lobbyistes pour faire le rapprochement entre Alpha Condé et Donald Trump. Un milliard de dollars serait la cagnotte misée pour la circonstance. Sauf que : « ’C’est une sorte de trafic d’influence. Ce n’est pas acquis d’abord, mais les lobbyistes comptent aller jusqu’au bout », a-t-elle révélé sans avancer plus d’informations liées à ce sujet.

Alors que le débat sur une révision ou nouvelle constitution fait rage en Guinée, la communauté internationale observe pour le moment un silence absolu sur la question. Aucun chef d’Etat du monde, n’a pour le moment pipé mot.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

RDC: MSF accuse l’OMS de rationner le vaccin contre le virus Ebola

En République démocratique du Congo, Médecins sans frontières demande la création d’un comité indépendant pour ...