Home / Actualité / Politique / Nouvelle constitution : Alpha Condé obtient un soutien de son groupe parlementaire à l’Assemblée nationale

Nouvelle constitution : Alpha Condé obtient un soutien de son groupe parlementaire à l’Assemblée nationale

C’est un soutien de plus pour le président guinéen Alpha Condé. Le groupe parlementaire ‘’la majorité présidentielle’’ a officiellement adhéré ce samedi 06 Juillet au projet de nouvelle constitution en Guinée. Les députés du RPG Arc-en-ciel à la l’Assemblée nationale souhaitent désormais que leur champion soumette au peuple par référendum ledit projet.

Cette annonce faite au siège du parti présidentiel ce samedi, intervient au lendemain de la clôture de la session des lois au parlement hier vendredi. Dans une déclaration rendue publique, lue par l’honorable Aly kaba, signé par le président de leur groupe parlementaire, Amadou Damaro Camara, il est indiqué que l’ensemble des députés de la majorité présidentielle demandent au président Alpha Condé de soumettre au peuple « une nouvelle constitution » par voie référendaire.

« Nous députés de la majorité présidentielle, signataires de la présente déclaration, en notre qualité de représentants légitimes du peuple de Guinée, convaincus de la nécessité impérieuse de doter notre pays d’une Constitution qui soit l’émanation du peuple souverain, demandons au président de la république de bien vouloir soumettre à son peuple, cette nouvelle Constitution par voie référendaire », a lu le parlementaire Aly Kaba.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Affaire rackettage de joueurs : 39 membres statutaires de la Féguifoot exigent la suspension immédiate d’Amadou Diaby (Déclaration)

C’est une mauvaise nouvelle pour le premier vice-président de la Fédération guinéenne de Football, Amadou ...