Home / Actualité / Politique / Naissance du ‘’GPT renouveau’’ ? Les anciens collaborateurs de Kassory face à la presse Vendredi

Naissance du ‘’GPT renouveau’’ ? Les anciens collaborateurs de Kassory face à la presse Vendredi

C’est une information très fraiche. Des anciens collaborateurs de l’actuel Premier Ministre, qui sont à la manœuvre de la création d’une nouvelle formation politique, intitulée ‘’GPT renouveau’’, seront devant la presse demain vendredi 21 Juin 2019, à la maison commune des journalistes sise à Kipé, à 15h, pour faire un déballage sur la nature de la triste relation qui existe désormais entre eux et Kassory Fofana.

De source concordante, issue de cette nouvelle formation politique, dont les initiateurs sont tous des frustrés du défunt GPT, qui s’est fondu dans le RPG Arc-en-ciel (parti au pouvoir), ces frondeurs qui ne sont point des moindres, qui étaient d’ailleurs dans le bureau politique national de l’ancien parti, sont déterminés à défendre les valeurs qui les réunissaient avant, et à briser le silence, face au divorce avec leur premier leader.

D’après nos informations, ils sont une vingtaine de membres de l’ancien GPT, qui se sont réunis pour fonder ce nouveau parti, parmi lesquels, figurent des anciens secrétaires généraux de certaines structures.

Ces anciens collaborateurs du Premier Ministre, Ibrahima Kassory Fofana, promettent de faire des déballages inédits sur certaines décisions qui ont conduit le défunt GPT à fondre dans la mouvance présidentielle.

A suivre…

Focus Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Affaire rackettage de joueurs : 39 membres statutaires de la Féguifoot exigent la suspension immédiate d’Amadou Diaby (Déclaration)

C’est une mauvaise nouvelle pour le premier vice-président de la Fédération guinéenne de Football, Amadou ...