Home / Actualité / Echos de nos régions / Moyenne Guinée : Mouctar Diallo annonce la campagne pour le projet de changement constitutionnel

Moyenne Guinée : Mouctar Diallo annonce la campagne pour le projet de changement constitutionnel

En déplacement à Kankan pour prendre part à des mobilisations de soutien en faveur d’une nouvelle constitution, le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes, Mouctar Diallo a de très belles impressions par rapport à la mobilisation de la CODENOC ce samedi 23 novembre 2019, dans le Nabaya.

« J’ai de très belles impressions d’une exceptionnelle mobilisation de la CODENOC, qui a battu le pavé, et qui a fait le plein, et Kankan a vibré au rythme Arc-en-ciel » estime l’ancien proche du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo.

Selon Mouctar Diallo, Kankan s’est fortement mobilisé pour exprimer son attachement indéfectible aux idéaux de développement du président Alpha Condé et à son adhésion totale à l’idée d’une nouvelle constitution pour une Guinée meilleure.

« Ce que nous avons vu à Kankan, nous motive à plus d’un titre dans la dynamique de demander au Président de consulter par référendum conformément aux lois de la République, le peuple souverain de Guinée sur l’idée d’une nouvelle constitution » extériorise-t-il, dans une interview accordée à Globalguinee.info, Guinee114.com, et quotidien le Horoya.

La Coalition Démocratique pour une nouvelle constitution est à l’offensive sur le terrain dans le cadre d’une campagne pour l’adoption d’une nouvelle loi fondamentale. Après la Basse Guinée, la Haute Guinée, et la Guinée forestière, le parti présentiel a du mal à mettre main sur la Moyenne Guinée, estiment plusieurs observateurs.

C’est pourquoi, le leader des NFD annonce prochaines actions de mobilisations au Foutah pour prouver le contraire. Même si la tâche ne lui semble aisée, l’ex-opposant croit véritablement qu’il y a des guinéens résidants au Foutah qui sont favorables à l’idée d’une nouvelle constitution.

« Nous nous préparons aux actions de mobilisation au Foutah. Et nous savons qu’il y a beaucoup de guinéens originaire de cette partie de la Guinée, donc qui sont favorable à cette idée d’une nouvelle constitution. Nous sommes en contact avec beaucoup de guinéens non seulement originaire du Foutah mais aussi qui sont favorables à cette idée de nouvelle constitution. Au moment venu nous vous donnerons des précisions sur les dates. Mais aujourd’hui, il reste évident que cette idée de nouvelle constitution bénéficie d’une légitimité nationale au regard des guinéens des quatre coins de toutes les communautés qui, en sont favorables » a annoncé Mouctar Diallo.

A suivre…

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Le Sénégal sous le choc après la disparition de Pape Diouf

Il est 20 heures ce 31 mars au Sénégal. Le couvre-feu destiné à endiguer la pandémie du ...