Home / Actualité / Echos de nos régions / Moyenne Guinée : à Lélouma, une mineure de 7 ans violée par un menuisier

Moyenne Guinée : à Lélouma, une mineure de 7 ans violée par un menuisier

Dans la journée du lundi 25 février 2019, un acte ignoble s’est produit dans la préfecture de Lélouma, une ville du Foutah. Une mineure de 7 ans du nom de Aissatou Lamarana a été violée par un menuisier répondant au nom de Yéro Sadio, âgé seulement de 18 ans, rapporte notre correspondant basé dans la région.

L’acte qui s’est produit dans le quartier Petel, une commune urbaine de Lélouma a créé de l’indignation chez les citoyens. C’est lorsque la grand-mère de la victime donnait des chaises au jeune menuisier pour les réparer que le contact a été noué. Des jours passés, raconte Mamadou Aliou Bah, le menuisier et la jeune fille se sont rencontrés au marché. C’est donc à ce niveau que le jeune a porté l’information de finition de la réparation des chaises.

« Donc, elle a commissionné nos deux enfants, la fille et son jeune-frère du nom de Thierno Baïlo. Arrivés là-bas, le menuisier a dit au petit d’aller acheter des pointes. Dans la foulée, il a profité de l’absence du garçon pour s’enfermer avec la fillette dans sa chambre et il l’a violée », a dit le père de Aissatou Lamarana Bah.

Au retour du frère de la victime, le menuisier a ouvert la porte, et la jeune fille est sortie avec des larmes aux yeux.

« Après les enfants sont rentrés à la maison. Lorsque sa mère lui a demandé qu’est-ce qui s’est passé, elle a dit à sa mère de ne plus l’a commissionnée là-bas », a-t-il soutenu confié.

La jeune fille selon père, a été menacée de mort avant qu’elle ne soit violée. La famille a déjà envoyé Fatoumata Lamarana Bah dans centre hospitalier pour se faire consulter. Et d’après le médecin légiste, les résultats ont montré qu’elle a été évidemment touchée.

Déjà arrêté par les autorités policières, le violeur serait en ce moment dans les mains de la justice pour répondre devant les faits qui lui sont reprochés.

A suivre…

Thierno Mamadou Sow

Correspondant régional basé à Mamou

Ceci pourrait vous interesser

Elections législatives du 16 février 2020 : une importante réunion de l’opposition au QG de l’UFR ce mardi…

C’est une information Globalguinee.info ! Les leaders de l’opposition politique se retrouvent ce mardi 19 novembre ...