Home / Société / Mobilisation pour accueillir le chef de l’Etat ce jeudi à Conakry: importante annonce de la PNAPIC…

Mobilisation pour accueillir le chef de l’Etat ce jeudi à Conakry: importante annonce de la PNAPIC…

Dans le cadre de la grande mobilisation programmée par la mouvance présidentielle pour accueillir le président Alpha Condé ce jeudi 31 octobre 2019 à Conakry, la Plateforme Nationale de Participation et d’Initiative Citoyenne a fait une importante annonce ce lundi 28 octobre 2019.

Dans un communiqué, la PNAPIC, étant un ensemble d’organisations sociales qui favorise la participation des citoyens au développement de leurs localités, informe l’ensemble des citoyens des cinq communes de Conakry, qu’elle accueillera le Président de la République le long de l’autoroute Fidèle Castro Cruz ce jeudi dès 9 heures.

Pour cette réception du chef de l’État, faut-il le rappeler, une grande commission d’organisation est mise sur pied, a précisé le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow, samedi dernier au siège du parti présidentiel.

Cette marche intervient après celle du FNDC qui refoulé du monde à Conakry. Elle coïncidera au retour du président Condé au bercail après un court Séjour à l’étranger.

Ci-dessous, copie du communiqué de la PNAPIC parvenue notre desk central…

Ceci pourrait vous interesser

Éliminatoires CAN 2021: la Guinée bat la Namibie à domicile, première victoire pour Didier Six !

Le Syli national de Guinée s’est imposé à domicile ce dimanche 17 novembre 2019, face ...