Home / Actualité / Politique / Ministère des Transports : En décembre 2019, les premiers bateaux bus seront lancés… (Aboubacar Sylla)

Ministère des Transports : En décembre 2019, les premiers bateaux bus seront lancés… (Aboubacar Sylla)

Les annonces étaient nombreuses ce lundi 18 février 2019. Le ministre des Transports, Aboubacar Sylla qui conférait avec des journalistes de médias publics et privés du pays, a dévoilé l’un des projets phares de son département en décembre 2019. Selon le porte-parole du Gouvernement Guinéen, des bateaux bus navigueront à partir de ce mois dans la Capitale.

En tout, le ministre Sylla parle de 16 navires de transports de personnes qui seront importés. Sept (7) gares maritimes vont être aménagées tant bien sur la corniche nord que sur la corniche sud de la Capitale guinéenne.

Pour asseoir son argumentaire devant les médias, laissant croire d’ailleurs, que ce n’est nullement une promesse, ou une fausse annonce, Aboubacar Sylla ajoute que le contrat BOT pour ce transport maritime a déjà été signé entre la Guinée et une entreprise ivoirienne. Une société qui selon lui, collabore avec le plus grand groupe hollandais et constructeur européen de bateaux.

Bientôt sera donc terminé le calvaire des usagers de la route dans les interminables embouteillages de Conakry. Ces bateaux bus selon le ministre Sylla, viennent pour une seul objectif : mettre fin aux problèmes d’embouteillages que vivent les populations en longueur de journée.

AMB

Ceci pourrait vous interesser

Le FMI annonce une croissance moins rapide que prévu pour 2020

Entre une conjoncture extérieure fragile, une faible diversification des pays exportateurs de pétrole, des résultats ...