Home / Culture / Ministère des Sports, de la culture et du PH : les efforts de Bantama Sow salués par les travailleurs du département

Ministère des Sports, de la culture et du PH : les efforts de Bantama Sow salués par les travailleurs du département

Comme annoncé dans un précédent article, les Travailleurs du ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, ont souhaité leurs vœux de nouvel an 2019 à leur chef de département Sanoussy Bantama Sow ce mercredi  à la paillote. A cette occasion, les travailleurs du ministère par la voix du secrétaire général de la section syndicale, ont magnifié les acquis de leur patron tout en lui faisant des suggestions.

« Sous votre impulsion monsieur le ministre beaucoup d’activités ont été aussi réalisées. En commençant par la prise de contacts comme d’habitude que vous avez effectués dans les différents services  pour s’enquérir des réalités des différents services. Cela a beaucoup marqué les travailleurs. Ensuite par votre vision. En plus monsieur le ministre, beaucoup ne le savent pas. Mais on le dit ici, votre attention et votre écoute, à la section syndicale chaque fois que nous avons eu besoin de vous. Vous avez réussi la réalisation de votre promesse qui tenait tant au travailleurs, c’est-à-dire doté les travailleurs de bus, que nous voyons ici devant nous. Par votre leadership, les cadres se sont impliqués dans toutes les activités de notre département. Il a fallu votre leadership pour faire de votre département uni et apte à travailler avec vous. Monsieur le ministre vous avez posé cet acte là aussi. La diversification des choix des différents cadres dans les services pouvant conduire nos différentes missions sportives et culturelles à l’extérieur comme à l’intérieur du pays. Pour couronner tout ses acquis, vous avez signé pour l’engagement des stagiaires des différents ballets. Et aujourd’hui leur dossier est au niveau de la fonction publique et au niveau du Budget (…) » se sont félicités les travailleurs.

Dans son adresse au chef du département des Sports, de la culture et du Patrimoine historique, le secrétaire de la section syndicale du ministère a formulé des demandes. Des demandes qui s’accentuent entre autres sur la dotation des travailleurs de badge, du paiement des cotisations sociales par les directeurs nationaux et généraux, la restauration des pistes de répétition des ensembles artistiques nationaux , mais aussi doter le secrétariat central d’une moto puis procéder au renforcement des capacités des cadres, des différents services.

« Le syndicat a demandé des badges. Je demande au général de se mettre en rapport avec la DAF pour qu’à partir du 1 février on commence à délivrer les badges. Plus la moto du secrétariat le 1 février. Les contractuels monsieur est là avec nous. Le syndicat a parlé des ensembles nationaux. Je vous informe qu’au niveau du ministère, nous avons créé une nouvelle structure qui doit exclusivement s’occuper des ensembles nationaux. Et pour diriger ces ensembles nous avons pris deux personnes, la première sera une femme qui s’occupera du théâtre, et un monsieur très proche de monsieur condé, pour vous dire qu’on pense aux ensemble » a annoncé Sounoussy Bantama Sow.

Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Journée mondiale de la paix : le ministre Taran Diallo invite les guinéens à promouvoir la paix (déclaration)

Peuple de Guinée, Le  21 septembre de chaque année, conformément à la résolution 55/282 du ...