Home / International / Monde / Michael Jackson : 10 ans après sa mort, il est toujours accusé…

Michael Jackson : 10 ans après sa mort, il est toujours accusé…

Après le tollé suscité par le documentaire « Leaving Neverland », consacré aux accusations de pédophilie visant Michael Jackson, les MTV VMA prévoient de couper les ponts avec l’artiste, selon les infos de Page Six.

Dix ans après sa mort, Michael Jackson continue de faire parler de lui. Accusé de pédophilie depuis les années 1990, le King of Pop était dans le viseur du réalisateur Dan Reed. Il y a plusieurs mois, ce dernier accordait la parole à Wade Robson et James Safechuck dans son documentaire « Leaving Neverland ». Dans ce long-métrage, les deux hommes faisaient des révélations chocs, accusant Michael Jackson d’avoir abusé d’eux sexuellement, alors qu’ils étaient enfants. Les témoignages ont aussi laissé une trace sur le paysage médiatique français. Diffusé sur M6 en mars dernier, « Leaving Neverland » avait déclenché la colère des fans français de Michael Jackson.

La Fin d’une Icône ?

En 1991, l’interprète de « Bad » avait été mis à l’honneur par les MTV VMA, avec la création du prix Michael Jackson Video Vanguard Award. Il l’avait d’ailleurs remporté en 1988, avant qu’elle ne soit renommée. Une récompense que les organisateurs de la cérémonie prévoient de modifier radicalement face à l’ampleur de la polémique, en supprimant le nom de la star de la pop. Michael Jackson avait déjà été censuré par des radios québécoises, suite aux révélations chocs à son sujet. « Il y a beaucoup de discussions animées au sein du réseau sur la manière de gérer le prix Michael Jackson Video Vanguard cette année, et la situation devient de plus en plus moche », a raconté une source, le 27 juillet dernier, à Page Six. Et de poursuivre : « On se demande s’ils devraient changer le nom ou s’en débarrasser complètement. [On se demande aussi] qui devrait le présenter et qui l’accepterait. C’est le bazar ». Cette récompense, non décernée annuellement, avait notamment été remportée par Rihanna, Kanye West, Britney Spears, Beyoncé ou encore Jennifer Lopez.  Toujours selon nos confrères américains de Page Six, une décision finale n’a pas encore été prise. Les organisateurs des VMA 2019 ont jusqu’au 26 août prochain pour se décider.

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Conakry : vive tension après l’enterrement de 8 jeunes au célèbre cimetière de Bambéto…

Les corps de huit jeunes tués lors des manifestations de Novembre du Front National pour ...