Home / International / Messi, en danger pour le Ballon d’Or

Messi, en danger pour le Ballon d’Or

Leo Messi a remporté le prix The Best ce lundi 23 septembre et l’Argentin est aujourd’hui déjà tourné vers le Ballon d’Or. Toutefois, la récompense ‘France Football’ promet d’être difficile à remporter si l’on se fie aux votes reçus par l’Argentin de la part de la presse pour le prix FIFA.
La soirée du 23 septembre 2019 restera gravée à vie dans la mémoire de Lionel Messi. L’astre argentin, après plusieurs années à être privé de prix individuel, a été élu meilleur joueur de l’année par la FIFA.

Le numéro 10 du FC Barcelone a reçu le trophée The Best en devançant Virgil van Dijk et Cristiano Ronaldo, et recevant le plus de votes des capitaines, des sélectionneurs et du public.

Cependant, la presse a résisté à Leo, puisque les journalistes ont plutôt opté pour le défenseur néerlandais, plaçant Messi en deuxième option de leur classement (462 points contre 364).

Une donnée dont se souciera peu l’attaquant blaugrana au vu du résultat global de The Best, mais qui alerte bien Leo quant à un prix un peu plus précieux.
Car en effet, le Ballon d’Or, remis chaque année par le prestigieux magazine ‘France Football’, est le fruit du choix de journalistes.

Si les correspondants de ‘France Football’ suivent la même ligne que leurs coéquipiers qui ont voté pour le prix de la FIFA, Van Dijk aurait toutes les chances de remporter le précieux trophée.

Reste à attendre pour savoir ce qu’il se passera. Pour l’instant, Messi profite de son premier trophée The Best à la maison et c’est ce qui importe.

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Tribune-Législatives du 16 février prochain: enjeux et portée d’une élection pour la Guinée

Le président de la République vient de convoquer le corps électoral pour les élections législatives ...