Home / Actualité / Echos de nos régions / Menace sur la liberté de la presse en Guinée : l’USTG version Abdoulaye Sow hausse le ton et menace (Déclaration)

Menace sur la liberté de la presse en Guinée : l’USTG version Abdoulaye Sow hausse le ton et menace (Déclaration)

C’est un autre soutien que vient d’obtenir la presse privée guinéenne. Le bureau national de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG), a, dans une déclaration rendue publique, haussé le ton ce mardi, avant de dénoncer puis condamner les multiples actions d’intimidations et de convocations dont font face les hommes de médias, depuis un certains temps en Guinée.

Dans cette déclaration, l’USTG dit condamner avec sa dernière énergie, les différentes exactions perpétrées contre les journalistes et se réserve le droit de mobiliser toutes les travailleurs et travailleuses des différentes fédérations affiliées à leur centrale, pour toutes actions engagées par les journalistes pour la défense des acquis démocratiques.

Pire, l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée invite l’ensemble des associations socioprofessionnelles du pays, à une unité d’actions dans la défense de la liberté de la presse, socle d’une véritable démocratie.

Globalguinee.info vous livre ci-dessous, la copie de cette Déclaration…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

AC Milan-Inter, un derby sous le signe de la lutte contre le racisme

Après les récents incidents à caractère raciste qui ont entaché le football en Italie et ...