Home / Actualité / Politique / Maroc : selon Lansana Komara, des boursiers de l’Etat en formation ont pris la destination de la méditerranée

Maroc : selon Lansana Komara, des boursiers de l’Etat en formation ont pris la destination de la méditerranée

En conférence de presse ce lundi 15 Avril 2019, le ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail, Lansana Komara a défendu les acquis de son département sous le règne du président Alpha Condé.

Répondant aux questions des journalistes, le ministre de l’Enseignement, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du travail, a donné quelques détails liés aux 70 étudiants guinéens qui ont bénéficié d’une bourse d’étude de formation au Maroc en 2015.

Selon le ministre Komara, ces boursiers de l’Etat guinéen, au moment du retour, ne sont pas totalement rentrés au pays. Seulement 56 boursiers se sont retournés, les autres se sont aventurés vers la méditerranée.

Un autre groupe de 90 boursiers cité par le chef du département n’est pas resté en marge de reste de cette révélation. Seuls 84 ont regagné le bercail. Les 6 autres se sont enfuis et aucune nouvelle sur leur sort.

Madiou BAH

Ceci pourrait vous interesser

Les 19.219 victimes de la casse de Kaporo rails pourraient mettre leurs puces Orange-Guinée dans les poubelles si… (Déclaration)

Le collectif des victimes du déguerpissement de Kaporo-Rails, Kipé2 et Dimesse porte à la connaissance ...