Home / Actualité / Echos de nos régions / Marche du FNDC/Sidya Touré lance: « il faut qu’on fasse une grande mobilisation… »

Marche du FNDC/Sidya Touré lance: « il faut qu’on fasse une grande mobilisation… »

Prévue ce 24 octobre 2019, l’opposant Sidya Touré a appelé ses compatriotes à sortir massivement pour répondre à la marche du Front national pour la défense de la constitution ce jeudi.

Le leader de l’Union des Forces Républicaines qui a confirmé sa participation à la marche du FNDC ce jeudi, a invité les guinéens à s’opposer au projet de troisième mandat pour le président Alpha Condé dans la rue. De l’avis de Sidya Touré, le moment est opportun pour démontrer au pouvoir en place que la constitution de Mai 2010 est sacrée.

« Guinéens et guinéennes, nous vous demandons de descendre dans les rues, à Conakry et dans les villes de l’intérieur pour manifester notre opposition absolue à l’idée d’un 3è mandat dans notre pays. A l’image de ce que les femmes ont réussi, et surtout de ce que la Guinée, a démontré à la face du monde, les 14, 15 et 16 de ce mois, nous vous demandons de vous mobiliser pacifiquement, sur un trajet préétabli, pour dire encore une nouvelle fois NON au référendum, non à la modification constitutionnelle. Nos amis ont été, je ne dirai pas arrêtés, mais kidnappés à leurs domiciles (…) pour les empêcher de participer à cette manifestation qui malgré tout, a été une réussite. Ce jeudi, reconfirmons au monde entier, que les guinéens restent opposés à un 3èm mandat de Monsieur Alpha Condé » a lancé le président de l’UFR sur tweeter.

Pour l’ancien Premier ministre, ‘’il faut qu’on fasse une grande mobilisation pour démontrer que nous sommes opposés au projet de changement constitutionnel et à un troisième mandat pour Alpha Condé. C’est le moment de montrer à ce gouvernement que le projet ne va pas marcher et que la constitution est sacrée’’.

« Je serai à la manifestation. Il y a un climat d’insécurité dans ce pays. Mais cela ne m’empêchera pas de sortir et d’aller prononcer mon discours. Je demande à la population de sortir massivement pour dire non à un troisième mandat en Guinée’’ a indiqué Sidya Touré.

A suivre…

Alpha

Ceci pourrait vous interesser

Viols de casques bleus en RCA: l’ONU pointe les dysfonctionnements de l’enquête

C’est un rebondissement dans l’affaire des violences sexuelles commises en République de Centrafrique par des ...