Home / Actualité / Echos de nos régions / Marche du FNDC à Conakry: voici les Lettres-réponses des maires de Ratoma, Matoto et Dixinn…

Marche du FNDC à Conakry: voici les Lettres-réponses des maires de Ratoma, Matoto et Dixinn…

C’est plus que jamais officiel. La marche du front national pour la défense de la constitution est autorisée à Conakry par les autorités guinéennes. Après une rencontre avec le Gouverneur de la ville de Conakry, le Général Mathurin Bangoura, la marche initialement prévue sur l’autoroute fidèle Castro cruz, se tiendra finalement sur des endroits bien définis.

Prévue ce jeudi 24 octobre 2019 à Conakry, l’itinéraire de la marche du front anti troisième mandat a été changé à l’issue de cette réunion avec le premier responsable de la ville. En conséquence, les maires de Matoto, de Dixinn et de Ratoma, saisi à cet effet, l’ont signifié aux organisateurs de cette marche en leur adressant des ‘‘Lettres-réponses ».

Les maires des trois communes ont procédé à une petite modification de l’itinéraire. La marche ne se tiendra pas intégralement sur l’autoroute fidèle Castro cruz. Désormais, l’itinéraire de cette cette mobilisation aura lieu du rond-point de la Tannerie à celui de l’aéroport jusqu’à l’esplanade du stade du 28 septembre situé à Dixinn, en passant par le grand rond-point de Bambéto, donc l’axe de la démocratie.

Voici les Lettres-réponses des 3 maires.

À suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

N’bany Sangaré sur le projet de changement constitutionnel : ‘’le référendum se prépare très bien sur le terrain’’

Le Secrétaire Général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel a déclaré ce samedi devant plusieurs ...