Home / Actualité / Economie / Marche contre un changement constitutionnel: l’appel du GOHA largement respecté par les opérateurs économiques…

Marche contre un changement constitutionnel: l’appel du GOHA largement respecté par les opérateurs économiques…

Suite à l’appel du Groupe Organisé des Hommes d’Affraires, plusieurs Opérateurs Économiques ont observé le mot d’ordre de manifester ce jeudi 07 novembre 2019 dans la Capitale guinéenne. À Madina, le poumon économique du pays, boutiques et magasins sont restés fermés rapporte un journaliste de Globalguinee.info.

À l’intérieur comme à l’extérieur du grand marché de Conakry, toutes les boutiques, et tous les magasins, à l’exception de la Casse, sont restés fermés depuis la matinée. Les Opérateurs Économiques du pays ont donc répondu massivement à l’appel du GOHA, structure membre du Front national pour la Défense de la constitution.

Autres constats, même les agences des banques et assurances n’ont ouvert leurs portes. Seuls quelques vendeurs ambulants et des agents de sécurité étaient visibles le long du marché. Une manière pour dire que le FNDC a réussi à paralyser les activités économiques de Conakry.

Au centre ville de la Capitale, les activités de Kaloum ont aussi fonctionné au ralenti. Peu de magasins sont restés ouverts. Par Contre, l’administration a fonctionné mais pas comme d’habitude.

À suivre…

Madiou

Ceci pourrait vous interesser

Cristiano Ronaldo réclame le retour de Paul Pogba à la Juventus

Le champion du monde tricolore ‘’Paul Pogba’’ continu de faire ‘’la une’’ de la presse ...