Home / Actualité / Echos de nos régions / Manifestation de ce lundi: la police annonce des mesures appropriées pour répondre aux actions de troubles à l’ordre public…

Manifestation de ce lundi: la police annonce des mesures appropriées pour répondre aux actions de troubles à l’ordre public…

Quelques heures avant le lundi 14 octobre 2019, date annoncée pour la manifestation programmée par le front national pour la défense de la constitution, le ministère de la sécurité et de la protection civile sort ses griffes. Le département dirigé par Alpha Ibrahima Kiera, dans un communiqué lu ce dimanche à son siège, s’est fait le devoir de rassurer tous les citoyens que des mesures appropriées ont été envisagées par les unités de police pour répondre à toute action visant à créer des troubles à l’ordre public.

 »Le ministère de la sécurité et de la protection civile invite les citoyens à vaquer à leurs occupations quotidiennes et rassure les opérateurs économiques, les élèves, les fonctionnaires et toutes les autres catégories socio-professionnelles que les forces de maintien d’ordre assurent leurs missions de protections et de sécurisation des personnes et de leurs biens » a indiqué le porte-parole de la police Mamadou Camara.

Dans ce communiqué, il est noté que les unités de police seront très attentives pour faire en sorte que la liberté de manifestation soit respectée, mais que la liberté de circulation soit garantie.

 »Faut-il rappeler qu’on peut manifester mais bloqué un pays alors que tout un chacun peut avoir besoin de circuler est inacceptable » a prévenu le contrôleur général de la police.

Le ministère de la sécurité et de la protection civile veillera scrupuleusement à la sécurité de tous, surtout ceux qui ne souhaitent pas manifester mais veulent librement circuler.

 »Le le ministère de la sécurité et de la protection civile invite en conséquence l’ensemble des structures de police de la république à s’investir activement avec professionnalisme dans cette logique en vue d’assurer pleinement la sécurité des citoyens à tous les niveaux » conclut Mamadou Camara.

À suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

N’bany Sangaré sur le projet de changement constitutionnel : ‘’le référendum se prépare très bien sur le terrain’’

Le Secrétaire Général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel a déclaré ce samedi devant plusieurs ...