Home / Actualité / Echos de nos régions / Mamoudou Barry tué en France : il repose désormais dans son village natal à Mamou

Mamoudou Barry tué en France : il repose désormais dans son village natal à Mamou

Le jeune Dr guinéen, Mamoudou Barry, brutalement assassiné le 19 juillet dernier près de Rouen, a regagné sa dernière demeure ce lundi 05 août 2019 à Bassambaya Bolaroya, son village natal. Arrivé samedi soir à Conakry, le corps de l’enseignant-chercheur tué sur le territoire français, avait été exposé hier dimanche dans un amphithéâtre de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia, où le défunt avait fait ses premières études universitaires.

Dans la matinée de ce lundi, la dépouille mortelle de Dr Mamoudou Barry, conduite par une délégation gouvernementale pilotée par le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé et trois autres délégations française, mauritanienne, ainsi que nigériane, est arrivée à Mamou aux environs de 6h du matin.

Ce sont en réalité les autorités administratives et religieuses de Mamou qui ont réceptionné le corps au gouvernorat de la ville. Juste après, le cortège funèbre a été accueilli à la grande mosquée Almamya, où aussi, les sages ont procédé à la lecture du saint coran pour le repos de l’âme du défunt universitaire de Rouen.

De la grande mosquée, destination la sous préfecture de Dounet. Là-bas, les différentes délégations et la dépouille de Dr Barry étaient attendues par les ressortissants de la localité. À Dounet, les émotions des parents, amis et collaborateurs, étaient inexplicables à la mosquée du village natal de l’homme.

Des prières ont été aussi formulées pour le repos de l’âme du défunt avant de rallier son village, un district situé à 9km du chef lieu de la sous préfecture où Dr Mamoudou Barry a été inhumé à 14 heures passées.

Le corps de l’illustre enseignant de Rouen repose désormais à Bassambaya Bolaroya. Il laisse derrière lui, une veuve et une fille âgée seulement de deux (2) ans.

A suivre…

Thierno Mamadou Sow

Correspondant Régional

(+224) 656 308 989

Ceci pourrait vous interesser

HAFIA-FC. Avis de Recrutement pour le poste de Secrétaire Administratif (ve) = Homme ou Femme