Home / Actualité / Echos de nos régions / Mamou : l’ex ambassadeur de la Guinée en sierra Léone, Fodé Camara, va-t-il rallier le parti de Cellou Dalein ?

Mamou : l’ex ambassadeur de la Guinée en sierra Léone, Fodé Camara, va-t-il rallier le parti de Cellou Dalein ?

C’est une interrogation qui a pourtant créée assez de suspicions dans la matinée de ce jeudi 15 août 2019 dans la préfecture de Mamou. Les populations de Almamya terrain, un quartier situé dans la commune urbaine, se sont réveillées par un mouvement qui marquait l’accueil du chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo et sa suite au domicile privé de Fodé Camara, l’ex Ambassadeur de la Guinée en sierra Léone, a constaté sur place le correspondant régional de Globalguinee.info.

Une information qui a aussitôt créée un embouteillage énorme devant la résidence de l’ancien diplomate qui abritait le Siège du RPG Arc-en-ciel lors des élections présidentielles de 2010. Depuis son limogeage au poste d’ambassadeur de la Guinée en sierra Léone, le diplomate passe presque tout son temps chez lui à Mamou, dès qu’il atterrit en Guinée.

La présence du leader de l’UFDG à son domicile privé ce jeudi, a fait couler des salives. Certains spéculent déjà son arrivée très prochaine dans les rangs de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, principale figure de proue de l’opposition.

Interrogé par notre correspondant Régional, le  diplomate s’est montré prudent répond en ces termes ‘’ce matin j’ai reçu mon grand frère Cellou Dalein et une forte délégation dirigée par El hadj Serende et de l’honorable Cellou Baldé chez moi, pour une visite de courtoisie et de fraternité et cela me va droit au cœur. Ce qui veut dire qu’on est tous guinéen » a-t-il déclaré à notre micro.

Parlant de la rumeur qui fait échos dans la cité de la ville carrefour en ce qui concerne son adhésion à l’UFDG, Fodé Camara répond ‘’pour adhérer dans un parti politique, il y’a une certaine procédure à remplir. Donc parlant de mon arrivée chez Cellou Dalein, ne mettons pas la charrue avant les bœufs, laissons le temps au temps on aura l’occasion d’en parler de ça un jour, car je suis libre d’adhérer là où je veux mais avant tout d’abord, je suis dans le RPG et Mamou connait qui suis-je dans le RPG. Donc si je dois quitter, je ne partirai pas comme ça, il y’a des étapes à respecter » a-t-il coupé court.

À signaler que quelque chose se prépare entre Fodé Camara, l’ancien ambassadeur de la Guinée en Sierra Léone et Cellou Dalein Diallo, l’ancien premier ministre, dans les jours à venir. Pour l’heure, aucune idée de ce qui filtrera lors de ces échanges.

A suivre…

Thierno Mamadou Sow

Correspondant Régional basé à Mamou

(+224) 656 308 989

Ceci pourrait vous interesser

Internet: les 10 pays les plus connectés d’Afrique

Maroc, Kenya ou Tunisie ? La palme du plus fort taux d’accès à internet en Afrique ...