Home / Actualité / Echos de nos régions / Mamou : l’appel ferme de Cellou Dalein aux élus locaux de sa formation politique…

Mamou : l’appel ferme de Cellou Dalein aux élus locaux de sa formation politique…

Dans la ville carrefour ce jeudi 15 août 2019, le chef de file de l’opposition guinéenne s’est adressé aux élus locaux de son parti. Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, a lancé un appel ferme à ses responsables dans les communes urbaine et rurales de la préfecture de Mamou.

Devant les élus de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo  n’est pas allé du dos de la cuillère pour exprimer sa position vis-à-vis du Gouverneur, du Préfet et du Sous-préfet. Il a appelé ses hommes à la sérénité et les a invités à ne point céder face à ce qu’il qualifie d’intimidation.

« Il ne faut pas céder à l’intimidation des préfets et des gouverneurs…Si le gouverneur ou le préfet veut conférer avec vous pour parler de développement bien entendu, il faut répondre. Mais, attention, il ne faut pas qu’on vous utilise pour faire la promotion de la politique d’Alpha Condé et de troisième mandat. Un gouverneur n’a pas à vous dicter ce que vous devez faire. Si le préfet vous appelle pour participer à une manifestation qui fait la promotion du RPG arc-en-ciel, dites, vous savez monsieur le préfet, avec le respect que je vous dois, je suis de l’opposition, je ne vais pas », a interpellé l’ancien premier ministre, Cellou Dalein Diallo.

Et d’ajouter : « Rappelez-vous de deux choses. On a manifesté, on a négocié, on a tout fait pour que les élections communales aient lieu. On les a obtenues au forceps. Si vous êtes élus, c’est parce que les militants de l’UFDG se sont battus (…), il ne faut pas l’oublier. Vous n’êtes pas des fonctionnaires, vous êtes des élus sous la liste de l’UFDG. Il faut que cela soit claire », a-t-il rappelé.

A suivre…

Thierno Mamadou Sow, Correspondant régional

De Globalguinee.info à Mamou

Ceci pourrait vous interesser

Cellou Dalein adresse ses condoléances à la famille de Kadè Diawara…

Décédé vendredi dernier des suites de maladie à l’hôpital Ignace Deen, la chanteuse Hadja Kadè ...