Home / Actualité / Echos de nos régions / Mamou: Bantama Sow triomphalement accueillit à Ourékaba, sa ville natale (Images)

Mamou: Bantama Sow triomphalement accueillit à Ourékaba, sa ville natale (Images)

Comme annoncé dans nos précédents articles, pour boucler son séjour de visite de terrain dans les chantiers du Gouvernement dans la préfecture de Mamou, le ministre des sports de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow et sa suite étaient ce samedi 15 juin 2019, les invités de marque des populations de la sous-préfecture de Ourékaba, la ville natale du ministre, rapporte le correspondant régional de Globalguinee.info.

Cette visite avait pour objectif, la visite des chantiers du gouvernement et la remise des satisfécits aux groupements des femmes de Ourékaba, qui ont bénéficié d’une formation en technique de saponification.

L’enfant du territoire à été réceptionné à 7 km du centre ville, par un monde inédit de jeunes, femmes et vieux, comme vous le constatez sur les images, tous venus pour accueillir leur héro, qui n’est autre que la personne de Bantama Sow.

Dans son discours de bienvenue, le maire de la commune rural de Ourékaba el hadj Ousmane Barry s’est réjouit de l’accueil, tout en promettant au ministre que sa population et lui sont déterminés à l’accompagner dans l’atteinte des missions du chef de l’État, Alpha Condé.

Pour sa part, Bantama Sow, impressionné de la qualité de l’accueil qui lui à été réservé avec ses hôtes, a remercié la population de Ourékaba tout en leur disant qu’il est disposé pour tout besoin.

Il faut souligner que cette cérémonie a pris fin par la visite du futur stade annexe en chantier, offert par le président de la république.

Thierno Mamadou Sow

Correspondant Régional 

(+224) 656 308 989

Ceci pourrait vous interesser

La culture guinéenne en deuil: l’artiste Kerfala Kanté est mort !

Nous venons de l’apprendre. La culture guinéenne en deuil. L’artiste Kerfala Kanté est mort. La ...