Home / Actualité / Malversation financière: le DG de la LONAGUI révoqué de ses fonctions pour détournement…

Malversation financière: le DG de la LONAGUI révoqué de ses fonctions pour détournement…

Coup de tonnerre à la tête de la Direction Nationale de la LONAGUI ce mercredi 23 janvier 2019. Le chef de l’Etat, Alpha Condé a limogé dans la soirée le directeur général de cette société, après un long soupçon de détournement qui pesait sur sa personne, dont l’Inspection Générale de l’Etat en est l’artisan principal, dans un rapport d’audit de l’IGE.

Dans un décret lu à la télévision nationale, le Président Alpha Condé, sur proposition de son premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, a relevé Lansana Chérif Haïdara, de ses fonctions de directeur Général de la LONAGUI, société de régulation de la loterie en Guinée.

Ce n’est pas tout. En plus révoqué de ses fonctions, M. Haïdara sera poursuivi par la justice de son pays pour détournement de plus de 27 milliards de nos francs.

Après les ex Directeurs Généraux de l’Office Guinéen de Publicité, et de l’Office Guinéen des Chargeurs, voilà une autre action salutaire du Gouvernement Kassory qui relance le débat sur la lutte contre la Corruption en Guinée.

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : le nouveau représentant-résidant du PNUD reçu par Dr Mohamed Diané…

Le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles et de la Défense nationale a reçu ce ...