Home / Société / Luxembourg : le Guinéen Amadu Candè remporte la coupe « Arsene Weis 2019 »

Luxembourg : le Guinéen Amadu Candè remporte la coupe « Arsene Weis 2019 »

Prêté par le FC Mertert Wasserbillig, le jeune joueur Guinéen Amadu Cande vient de remporter son tout premier trophée avec sa nouvelle formation le FC Berdenia Berburg où il a marqué 1 but et délivré une passe décisive dans cette compétition.

Au total, ils sont huit (8) clubs de 2ème division qui se sont confrontés dans cette compétition de préparation de la saison 2019-2020 au Luxembourg.

Un mini tournoi qui s’est déroulé dans la ville de Biwer au Luxembourg. La finale s’est jouée contre la formation de Grewenmacher où le score finale a été de 2 buts partout.

C’est en effet, dans les séances de tirs au but que Amadu Cande dernier tireur a donné la victoire à sa formation.

Amadou Candè, guinéen d’origine, s’est réjouit de ce trophée qui marque un bon début de sa carrière avant de réitérer sa détermination de jouer pour le Syli national qui reste et demeure son rêve le plus ardant.

Un début de saison assez convainquant du jeune guinéen, qui a de gros objectifs avec le FC Berburg cette année.

Malgré l’insistance de la Guinée-Bissau qui est à sa 5ème tentative de négociation pour une sélection en équipe nationale, il se réserve pour son pays, en attendant toute discussion avec les autorités sportives de son pays d’origine.

La fédération guinéenne de football est prévenue et pourrait aller voir ce joueur assez prometteur. Douer avec le ballon; une belle vision de jeu et une bonne accélération avec le ballon.

Thierno Mamadou Sow

Correspondant Régional 

(+224) 656 308 989

Ceci pourrait vous interesser

Tribune-Dur dur d’être maire issu de l’opposition sous le règne d’Alpha Condé

Comme l’écrivait Tocqueville dans son ouvrage « De la démocratie en Amérique » publié en ...