Home / Actualité / Politique / Lutte contre le Stress collectif : la NGC met en place un programme et une commission (communiqué)

Lutte contre le Stress collectif : la NGC met en place un programme et une commission (communiqué)

Le programme du parti NGC de « LUTTE CONTRE LE STRESS COLLECTIF », initié par le parti consiste à identifier des domaines et des pratiques qui stressent collectivement les citoyens de Conakry et de proposer des SOLUTIONS PRATIQUES.

Selon les résultats d’un sondage commandé par la NGC et réalisé par un groupe de journalistes et de responsables du parti sur un échantillon de 1127 habitants de Conakry et environs, il ressort clairement que les embouteillages constituent le phénomène qui stresse le plus les citoyens de la capitale.

Après ce diagnostic, la NGC propose deux solutions pratiques :

1-) Former et sensibiliser sur le code de la route en dispensant aux chauffeurs (notamment du transport en commun) des cours publics et gratuits dans les cinq communes de Conakry. La NGC va réaliser ce programme d’intérêt public avec l’Auto-école SÛR. Les frais liés à ce vaste programme sont entièrement pris en charge par le parti NGC. Le 1er module sera dispensé à Matam, Matoto et Ratoma courant avril. Les dates et lieux seront précisés dans un prochain communiqué.

2-) installer des feux de signalisation à 11 carrefours où ça coince régulièrement à savoir : Kissosso, Sangoyah pharmacie, Entag, Enco5, Cosa, Tannerie, Bambeto, Centre Émetteur, Lambanyi,Taouyah et Cimenterie. La NGC s’est proposée de contribuer à l’installation des feux de signalisation sur trois de ces carrefours cités plus haut. Le parti n’a cependant pas obtenu l’aval des autorités. La NGC invite donc le gouvernement à y faire face dans les meilleurs délais pour permettre aux citoyens de Conakry de souffler.

NB : Une commission de sept membres présidée par le Secrétaire National Dr Mohamed Oumar Fofana est chargée de l’exécution de ce programme.

Composition de la commission :

1- Dr Mohamed Oumar Fofana (Secrétaire national chargé des questions d’hygiène et de Santé publique)

2- Raby Baldé (Secrétaire nationale chargée des Banques et Assurances)

3- Naby Laye Moussa Soumah (Secrétaire national chargé des questions de sécurité)

4- Cheick Alioune (Secrétaire national chargé des relations avec la société civile/porte-parole)

5- Elhadj Korbonya Baldé (Membre de la Cellule de communication)

6- Assiatou Barry (Membre de la Cellule de communication)

7- Ibrahima Mombeya Diallo (Fédération de Ratoma)

 

Conakry, le 28 mars 2019.

Signé :

Pour le B.E/ Cheick Alioune,

Secrétaire national chargé des relations avec la société civile et les institutions de la République/Porte-parole de la NGC.

Ceci pourrait vous interesser

Manifestation du 14 octobre: le Gouvernement présente un bilan ! (Communiqué)

Conakry, le 14 octobre 2019 – A la mi-journée de cette journée de manifestations non ...