Home / Actualité / Politique / Loi des finances rectificative 2019 : les parlementaires guinéens convoqués à une session extraordinaire ce 09 Août

Loi des finances rectificative 2019 : les parlementaires guinéens convoqués à une session extraordinaire ce 09 Août

Les députés guinéens vont à nouveau se retrouver le vendredi 09 août prochain à l’Assemblée nationale. Ils sont conviés à une session extraordinaire, consacrée à la loi des finances rectificative conformément à l’article 69 de la constitution, a appris Globalguinee.info dans un communiqué diffusé dans les médias d’Etat.

Dans ce communiqué pris et signé par le président de l’Assemblé nationale, il est bien indiqué que le ministre du Budget présentera le projet de loi des finances rectificative 2019 le 14 août prochain, à l’hémicycle.

Selon nos informations, dès ce mardi, vont se tenir les conférences du bureau de l’assemblée et des présidents des groupes parlementaires à l’hémicycle.

Cette autre session extraordinaire s’ouvre à un moment où le mandat des députés se trouve expiré. Les parlementaires font objet de plusieurs critiques au sein de l’opinion publique.

En attendant que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) n’annonce une date pour la tenue des prochaines législatives, ils devront prendre leur mal en patience.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Covid-19/Guinée : 8 nouveaux cas positifs confirmés, nous sommes désormais à 30…

La Guinée enregistre huit (8) nouveaux cas de Coronavirus testés positifs à la Pandémie. L’annonce ...