Home / Actualité / Politique / Listes du FNDC, Fodé Oussou Fofana : Bantama Sow met son pied dans leur plat ! (vidéo)

Listes du FNDC, Fodé Oussou Fofana : Bantama Sow met son pied dans leur plat ! (vidéo)

Présent au siège du RPG Arc-en-ciel ce samedi 06 Juillet 2019, le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, s’est une nouvelle fois attaqué à leur adversaire politique. Sanoussy Bantama Sow prenant la parole lors de l’Assemblée Générale du parti au pouvoir, n’a pas fait de Cadeau au Front national pour la défense de la Constitution, et le Vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Fodé Oussou Fofana, a constaté sur place un journaliste de Globalguinee.info.

Alors que le débat sur une nouvelle constitution fait rage en Guinée, Bantama Sow a insisté sur le respecter des opinions des uns et des autres. D’après le chef du département des sports, chacun est libre de défendre sa position dans le strict respect de la loi.

« Ceux qui disent qu’ils sont contre une nouvelle constitution, c’est leur droit absolu, ceux qui disent qu’ils veulent d’une nouvelle constitution, c’est leur droit absolu. Donc, ce que nous demandons aux populations, aux militants du RPG, c’est d’aller famille par famille, expliquer pourquoi nous voulons d’une nouvelle constitution (…) Une fois que nous disons que chacun dit qu’il parle au nom du peuple, chacun doit aller vers le peuple, sensibiliser, expliquer, pourquoi il est pour le Oui, pourquoi pour le Non » a-t-il déclaré devant un parterre de journalistes.

Listes publiées par le FNDC

Les deux listes de promoteurs d’une nouvelle constitution publiées par le FNDC sont bien accueillies dans les rangs du parti au pouvoir, estime Bantama Sow.

« Ceux qui s’appellent je ne sais pas front de quoi, la seule chose que je reconnais dans leur action, c’est le fait qu’ils nous aident à faire la décantation. Parce qu’ils sont entrain de publier des listes. Des listes de personnes qui sont derrière le président. Ils ont publié une première liste, une deuxième, c’est une très bonne chose. Parce que l’eau doit être claire. Ceux qui sont avec le président doivent être connus. Ceux qui ne sont pas avec le président doivent être connus (…) » poursuit-il         .

Fodé Oussou Fofana de l’UFDG est un troubadour

Du sport a aussi été évoqué par le ministre lors de cette réunion hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel. Bantama Sow qui réplique aux propos tenus par le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Fodé Oussou Fofana, s’est montré agressif verbalement.

« Quand on entend certains politiciens confondre politique et Football, nous comprendrons que ils sont frappés par la malédiction. Quand Fodé Oussou, excusez-moi, je n’aime pas parler son nom, il parle de U17, je dis il ne connait pas. Et quand tu ne connais pas, ne te mêle pas dedans. Concernant le U17, l’Etat pour le moment, nous n’avons rien à dire sur cette question. Nous attendons jusqu’à la fin des enquêtes, en ce moment l’Etat donnera sa position, qui sera claire et simple. Mais quand Fodé Oussou parle U17, je vous assure honorables députés, Fodé Oussou, vice-président d’un parti comme l’UFDG, c’est une honte pour ce parti. Fodé ne fait pas la fierté, il fait honte à l’UFDG, parce qu’il met sa bouche dans des sujets qu’il ne maitrise pas. Mais c’est un troubadour. Fodé Oussou est un troubadour. Ce qui reste pour lui, c’est de prendre la dabala descendre dans la ville, pour chanter ses patrons. Je sais hein qu’il mange dans la poche de certains dirigeants du Sports, mais ce qui reste pour lui, c’est d’aller dans un studio d’enregistrement et il les chante. Mais ce qui reste claire, le Syli national ira de l’avant, parce que le président Alpha Condé est décidé de les accompagner, il est décidé de mettre le paquet. Il a déjà fait » a-t-il lancé.

Bantama Sow au siège du RPG: primes des joueurs du Syli, FNDC, Fodé Oussou Fofana, nouvelle constituion, le ministre s'exprime

Publiée par Global Guinée.infos sur Samedi 6 juillet 2019

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Affaire rackettage de joueurs : 39 membres statutaires de la Féguifoot exigent la suspension immédiate d’Amadou Diaby (Déclaration)

C’est une mauvaise nouvelle pour le premier vice-président de la Fédération guinéenne de Football, Amadou ...