Home / Actualité / Politique / Limogeage de Baïdy Aribot : Les jeunes de Kaloum vont-ils lâché le parti de Sidya Touré ?

Limogeage de Baïdy Aribot : Les jeunes de Kaloum vont-ils lâché le parti de Sidya Touré ?

Après le limogeage de Baïdy Aribot de son poste de deuxième vice-gouverneur de la Banque Centrale, que risque le Parti de Sidya Touré dans la commune de Kaloum, le centre administratif de la Capitale Guinéenne ? L’Union des Forces Républicaines sera-t-elle lâchée par les jeunes de cette localité, la plus courtisée par plusieurs formations politiques du pays ? Rien n’est moins sûr. Ce samedi 23 février 2019, plusieurs jeunes de Kaloum sont descendus à Matam, au siège de l’UFR, pour réclamer le retour immédiat de l’ancien secrétaire exécutif du parti.

Sans surprise, choqués par le remplacement de Baïdy Aribot, au poste de secrétaire exécutif de l’UFR par l’honorable Saikou yaya Barry, ces jeunes, de la commune de Kaloum, ont exprimé leur colère face au limogeage de celui qu’ils appellent leur champion. Ils qualifient d’ailleurs cela d’injustice de l’enfant prodige de Kaloum.

Ces jeunes, ont également scandé des propos favorable à Mr Aribot. « Nous voulons Baïdy ou rien » ou encore « c’est Baïdy qui est là, c’est lui qu’on veut ».

Sans obtenir gain de cause lors de cette assemblée, ces jeunes frondeurs, ont perturbé la séance. L’Assemblée Générale de l’UFR a été subitement perturbée.

Au moment des faits, aucun responsable du parti présent sur les lieux n’a pu Calmer les ardeurs. Le deuxième vice-président Ibrahima Bangoura, et le jeune Vice-maire Alioune Badra Koné ont tous tenté sans obtenir de suite favorable.

Pour l’heure, l’ancien ministre de la jeunesse et des sports ne s’est toujours pas prononcé sur son limogeage. D’autres spéculations font comprendre qu’il serait en consultation avec le parti au pouvoir pour un mercato politique.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : la Cour d’Appel tranche dans le procès en appel des leaders du FNDC

La Cour d’Appel de Conakry a tranché ce jeudi 05 décembre 2019, dans le procès en ...