Home / International / Monde / L’immigration au mérite, l’axe de la réforme voulue par Donald Trump

L’immigration au mérite, l’axe de la réforme voulue par Donald Trump

Donald Trump a présenté, jeudi, son projet de refonte de la politique migratoire des États-Unis. Le président américain veut favoriser la main d’œuvre qualifiée et baisser drastiquement le regroupement familial.

Donald Trump veut en faire le socle de sa campagne pour sa réélection en 2020. Le président américain a exposé, jeudi 16 mai, son projet de refonte de la politique migratoire des États-Unis. Pensée en grande partie par son conseiller politique Stephen Miller et son gendre Jared Kushner, la réforme prévoit un renforcement de la sécurité aux frontières et un système favorisant la main d’œuvre qualifiée.

« Notre plan va transformer le système américain de l’immigration en fierté pour la nation et sera admiré du monde entier », a dit Donald Trump en dévoilant son projet de réformes à la Maison Blanche.

Les détails seront dévoilés dans un « très large document », publié dans les semaines à venir. Ce dossier doit servir de « base de discussion » pour un projet de loi qui sera présenté au Sénat et à la Chambre des représentants et dont l’administration espère tirer un accord bipartisan entre démocrates et Républicains.

Source : France24

Ceci pourrait vous interesser

Les 19.219 victimes de la casse de Kaporo rails pourraient mettre leurs puces Orange-Guinée dans les poubelles si… (Déclaration)

Le collectif des victimes du déguerpissement de Kaporo-Rails, Kipé2 et Dimesse porte à la connaissance ...