Home / International / Monde / Ligue des champions: bon tirage pour la Juve de Ronaldo et le Barça de Messi?

Ligue des champions: bon tirage pour la Juve de Ronaldo et le Barça de Messi?

La Juventus Turin de Cristiano Ronaldo affrontera l’Ajax d’Amsterdam en quarts de finale de la coupe d’Europe des clubs de football (Ligue des champions), tandis que le FC Barcelone de Lionel Messi jouera contre Manchester United. Les deux autres affiches de cette Ligue des champions 2018-2019 sont Liverpool- FC Porto et Tottenham-Manchester City.

L’attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo vengera-t-il son ancien club, le Real Madrid, éliminé par l’Ajax Amsterdam en huitièmes de finale de la coupe d’Europe des clubs de football (Ligue des champions UEFA) ? Manchester United réussira-t-il un nouvel exploit, en quarts de finale de la Ligue des champions (C1), face au FC Barcelone de Lionel Messi ? Qui remportera le duel 100% anglais entre Tottenham et Manchester City ? Et Liverpool balaiera-t-il le FC Porto comme lors de l’édition 2017-2018 ?

Voici quelques-unes des questions que se posent sûrement les amoureux de ballon rond, juste après le tirage au sort de la C1, effectué ce 15 mars 2019 à Nyon en Suisse.

La Juventus, Liverpool, City et le Barça semblent favoris. Mais les huitièmes de finale de cette édition 2018-2019 ont offert tellement de spectacle, de surprises et de rebondissements que la route qui mène à la finale du tournoi, prévue le 1er juin à Madrid, semble loin d’être dégagée.

La confédération européenne (UEFA) a par ailleurs procédé au tirage au sort des demi-finales. Le vainqueur de Tottenham-Manchester City affrontera celui d’Ajax-Juventus, tandis que l’autre confrontation se fera entre le vainqueur de Barça-Manchester United et celui de Liverpool-Porto.

Les quarts de finale aller de la Ligue des champions auront lieu les 9-10 avril, les matches retour les 16-17 avril. Quant aux demi-finales, elles sont programmées les 30 avril-1er mai (aller) et les 7-8 mai (retour).

Rfi

Ceci pourrait vous interesser

Dernière minute : l’Administrateur général de la radio Lynx Fm placé sous contrôle judiciaire…

La convocation du journaliste Aboubakr Diallo est loin de connaitre son épilogue. Ce lundi 19 ...