Home / Société / Ligue 1: le Hafia FC renforce ses rangs, recrute 5 joueurs étrangers…

Ligue 1: le Hafia FC renforce ses rangs, recrute 5 joueurs étrangers…

Le Hafia Football Club vient de faire signer à cinq (5) joueurs étrangers des contrats de 2 ans et 1 an, pour rehausser son niveau dans le championnat guinéen et ceux du continent. Le triple champion d’Afrique, qui a assuré sa qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des champions africaine (CHAN), a donc décidé d’engager ses différents joueurs évoluant tous sur le continent africain pour obtenir un bon résultat lors des futures compétitions.

La saison prochaine s’annonce décisive. Et le Hafia Football Club ne semble point ignorer les défis qui l’attendent. Le Club veut miser sur le recrutement de joueurs pour atteindre ses objectifs.

« Cette année comme vous le savez le Hafia FC est qualifié dans une phase de compétition africaine. Donc pour se faire, il faut mettre en place une structure où des joueurs qui peuvent vraiment permettre le club d’atteindre ses objectifs. C’est dans cette idée que mon collègue Djouldé a été contacté par les autorités de Hafia pour pouvoir mettre à sa disposition un certain nombre de joueurs » a indiqué à la presse, Sylla Mohamed Lamine, le manager général de l’agence guinéenne de management sportif (AGUIMAS).

Après avoir recruté un attaquant de la SAG de Siguiri, le vice-champion de Guinée compte sur l’arrivée de ses cinq (5) nouveaux éléments, tous des étrangers, pour participer avec efficacité aux prochains rendez-vous footballistiques du continent. Sur le plan local, six (6) joueurs ont déjà recrutés. Leur présentation se fera dans les jours à venir annonce les autorités sportives du Club.

« Aujourd’hui, on a fait signer les cinq (5) parce que c’est des étrangers. Il y a des documents à demander à leur pays respectifs avant de pouvoir les qualifier pour le championnat guinéen et la ligue des champions africaine. Les cinq joueurs que vous avez vus sont tous internationaux dans leur pays, notamment Ousmane Manèh, le gardien de but. Si vous vous souvenez du match Sénégal-Angola, c’est lui qui était gardien de but. C’était lui le gardien de but de l’équipe sénégalaise olympique à Londres (les jeux olympiques). Rassurez-vous que c’est un très bon gardien. Moise Nkounkou, le congolais milieu défensif, il a joué le CHAN aussi. Il a participé plusieurs fois aux matchs éliminatoires du Congo. C’est pareil pour le plus jeune Sacca qui a vingt ans, grand espoir du football béninois. Je pense que on aura beaucoup avec eux» a décrit Ibrahima Sory Gueye, président délégué du Hafia Football Club.

Ci-dessous la liste des cinq (5) nouvelles recrues du Hafia

1 Moise Nkounkou (République démocratique du Congo), milieu défensif, ancien joueur de Daring Club Motema Pembe a signé pour une année.

2 Tchadenou Farid, (Togolais) milieu de terrain, ancien joueur du Dynamic Togolais lui signé pour deux saisons.

3 Mouhamed Sacca, (béninois) Co-meilleur buteur de la ligue 1 béninoise, s’est aussi engagé pour 2 ans avec le Hafia Football Club.

4 Manet Ousmane (Sénégalais) gardien de but de 29 ans, ancien sociétaire du club Diambars FC du Sénégal, il a paraphé un contrat de 2 ans.

5 Koné Abdoulaye, (Ivoirien) attaquant de 25 ans, ancien joueur de l’Union sportive des clubs de Bassam (USC Bassam – Côte d’Ivoire), il s’est lui également engagé pour deux (2) saisons avec le Club du richissime homme d’affaires, Kerfala Person Camara (KPC).

Il faut noter que la signature des différents contrats s’est déroulée devant le patron du Hafia Football Club, KPC. L’ancien président de la Ligue Guinéenne Pro a invité les joueurs à se mettre au service de l’équipe pour mieux répondre aux nombreuses attentes.

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Tibou Kamara met en garde Tiegboro : « il ne doit pas y avoir des descentes spontanées dans les unités industrielles…»

Le ministre d’Etat, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises a été interpellé vendredi ...