Home / Actualité / Politique / Liberté de la presse: le DG de la radio  »Lynx FM », Aboubakr, convoqué par la DPJ…

Liberté de la presse: le DG de la radio  »Lynx FM », Aboubakr, convoqué par la DPJ…

Nous venons de l’apprendre. Le journaliste Boubacar Diallo, communément appelé  »Aboubakr » est convoqué par la Direction Générale de la Police Judicaire ce lundi 19 août 2019, à 10h. Le Directeur Général de la Radio  »Lynx FM » est reproché des faits de délit contre l’autorité publique, a appris Globalguinee.info.

L’animateur vedette de la célèbre émission fétiche  »Oeil de Lynx » doit donc ce rendre lundi matin à la Direction de la Police Judiciaire, situé à Kaloum, pour être entendu par des limiers de la DPJ au niveau de la section Cyber-criminalité. Il répondra ainsi à une convocation du Procureur de la République. Même si rien n’a été précisé sur les motifs de cette plainte, elle pourrait être liée à l’émission Œil de Lynx du 31 juillet avec Mme Sano Doussou Condé, indiqué un journaliste de la radio, contacté par notre rédaction.

Les interpellations des journalistes guinéens sont devenues monnaies courantes en Guinée. Récemment, c’était autour de Habib Marouane Camara, de connaître des ennuis judiciaires avec le Directeur Général des Impôts, Aboubacar Makhissa Camara.

Le dossier du journaliste Mohamed Bangoura est toujours en cours en justice. Le directeur de Publication de mosaiqueguinee.com est aussi reproché d’avoir publié une tribune d’un homme politique dans son organe de presse.

Nous y reviendrons

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

AC Milan-Inter, un derby sous le signe de la lutte contre le racisme

Après les récents incidents à caractère raciste qui ont entaché le football en Italie et ...