Home / Actualité / Politique / Libération provisoire des leaders du FNDC : comment réagit l’ambassadeur d’Allemagne en Guinée ?

Libération provisoire des leaders du FNDC : comment réagit l’ambassadeur d’Allemagne en Guinée ?

Comment réagit l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, Ulrich Meier-Tesch, après la libération provisoire des leaders du Front national pour la défense de la constitution ? Présent ce jeudi dans la salle d’audience de la cour d’appel de Conakry à l’occasion du procès en appel des opposants au changement constitutionnel, le diplomate Allemand s’est félicité de la décision de justice.

Dans un communiqué publié dans la presse, le diplomate allemand s’est félicité de l’atmosphère professionnelle qui a régné à la cour d’appel.

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République fédérale d’Allemagne s’est ensuite réjoui des discussions juridiques franches et ouvertes entre les participants.

Le diplomate Ulrich Meier-Tesch ajoute avoir pris note de la décision de la cour d’Appel de Conakry de libérer les prévenus sur demande de leurs avocats avec le consentement du procureur.

Par conséquent, il rappelle à la classe sociopolitique qu’il est plus que jamais important de reprendre dans les plus brefs délais le dialogue inclusif dans le cadre du comité de suivi.

Ci-dessus, copie du communiqué de l’Ambassade d’Allemagne

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Covid-19/Guinée : 8 nouveaux cas positifs confirmés, nous sommes désormais à 30…

La Guinée enregistre huit (8) nouveaux cas de Coronavirus testés positifs à la Pandémie. L’annonce ...