Home / Actualité / Echos de nos régions / Législatives-Référendum : Alpha Condé arrive à Mamou ce Dimanche

Législatives-Référendum : Alpha Condé arrive à Mamou ce Dimanche

Comme nous vous l’annoncions dans un de nos précédents articles, le Président de la République, Pr Alpha Condé sera dans la préfecture de Mamou ce Dimanche 21 février 2020, dans le cadre des campagnes électorales en cours des législatives couplées du référendum constitutionnel du 1er mars prochain.

Le chef de l’Etat, sauf changement de dernière minute, va poser ses valises au Foutah ce dimanche après une tournée en Haute Guinée. Alpha Condé sera bel et bien à Mamou dans la ville cosmopolite, auprès de son fils spirituel, Sanoussy Bantama Sow.

Selon nos informations, le locataire du Palais Sékhoutouréya, va mettre l’occasion à profit pour inaugurer des infrastructures dignes de nom réalisées dans cette préfecture.

L’arrivée d’Alpha Condé à Mamou s’annonce cruciale. Elle intervient après plusieurs semaines de violences au Foutah. Et, ce qui aurait impressionné le numéro 1 guinéen, c’est bien le sens de citoyenneté des Mamounnais durant les violences enregistrées en Moyenne Guinée ces derniers temps.

Villes contestatrices en faveur des opposants au le projet de nouvelle constitution, Labé, Pita, Dalaba et Lélouma ont connu des scènes inimaginables en marge des récents appels à manifester du FNDC. Sauf qu’à Mamou, la contestation n’a pas été de taille.

D’après nos sources, le président Condé serait fier de Mamou, préfecture qui a abrité les fêtes tournantes de l’indépendance de la Guinée, ayant bénéficié de la construction et rénovation de plusieurs édifices publics. Courant son séjour, le locataire du Palais Sékhoutouréya pourrait se prononcer sur l’actualité politique dominée par les élections législatives contestées par l’opposition, et le référendum constitutionnel, prévus le 1 mars prochain.

A Mamou, depuis plusieurs jours, les administrateurs territoriaux s’activent pour donner un éclat particulier à cet évènement, qui s’annonce grandiose.

Nous y reviendrons

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Coronavirus: le monde court après les masques

Faut-il systématiquement se couvrir le visage pour lutter contre le Covid-19 ? Dans de nombreux pays, ...