Home / Actualité / Echos de nos régions / Législatives-référendum : Alpha Condé annoncé à Kissidougou

Législatives-référendum : Alpha Condé annoncé à Kissidougou

Ce jeudi 20 février 2020, sauf décision de dernière minute, le Président Alpha Condé pourrait se rendre dans la préfecture de Kissidougou. Le chef de l’Etat est annoncé en fanfare dans le cadre de la campagne électorale du double scrutin « Législatives-Référendum », du 1er mars prochain.

Selon nos informations, les préparatifs de cet accueil vont bon train dans la ville de Kissi Boura Keita, le Patriarche. Il devra se prononcer sur l’actualité brulante de son pays.

L’arrivée du Président Alpha Condé à Kissidougou, il faut quand mème le relever, intervient dans une période de crise, née de la volonté de ce dernier de doter son pays d’une nouvelle constitution, par un référendum couplé aux élections législatives contestées par une partie de l’opposition et de la Société Civile guinéenne. La communauté internationale n’est pas aussi restée en marge de ses contestations.

Ce mercredi, en mission de sensibilisation contre le projet voulu par le dirigeant Condé et ses soutiens, plusieurs leaders de l’opposition ont été attaqués dans cette préfecture Cosmopolite, réunissant de nombreuses communautés. Il s’agit entres autres des opposants ressortissants de la Guinée Forestière, dont Faya Millimouno, Étienne Soropogui, Jacques Bonémy, Gabriel Francis Haba. Ces derniers, pourraient d’ailleurs engagés des actions de protestation dans la ville.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Coronavirus: le monde court après les masques

Faut-il systématiquement se couvrir le visage pour lutter contre le Covid-19 ? Dans de nombreux pays, ...