Home / Actualité / Politique / Le ministre d’Etat, Aboubacar Sylla, a reçu l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique

Le ministre d’Etat, Aboubacar Sylla, a reçu l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique

Le Ministre d’Etat, Ministre des Transports, en présence de plusieurs cadres de son cabinet  a reçu en audience, son Excellence monsieur  l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en République de Guinée.

Simon HENSHAW,  récemment  affecté à son poste à Conakry  était venu prendre contact avec le Chef du Département des Transports, par ailleurs Porte-parole du Gouvernement et passer en revue plusieurs sujets de l’actualité socio-politique ainsi que les projets et priorités du département.

Au cours  de la rencontre, le Ministre d’Etat et le Diplomate ont évoqué plusieurs sujets de l’actualité socio-politique du pays ainsi que les programmes  des Transports.

À sa demande, le Ministre a rassuré son hôte de la possibilité de création d’une compagnie aérienne dans le pays, le secteur étant ouvert à la concurrence et soumis  au respect des normes de sécurité et de sureté établies en la matière. Sur la question des gardes côtes américaines, le Ministre d’Etat a expliqué les échanges très fructueux entre la partie américaine et l’administration portuaire. Les deux interlocuteurs se sont félicités de cette coopération réussie entre leurs pays dans ce domaine.

Aussi, le Ministre d’Etat a partagé de larges informations avec le Diplomate américain sur les programmes et les priorités du Département. Il a particulièrement insisté sur  le développement de l’offre publique de transport terrestre avec la perspective du renforcement du parc de la société de transport en commun et l’ouverture de lignes de transport inter-urbain,  l’institution imminente du contrôle technique automobile obligatoire, le développement du transport ferroviaire avec la mise en circulation du deuxième train de voyageurs  et le transport maritime urbain, le renforcement du régime de compétitivité du Port Autonome de Conakry, la modernisation du bulletin de la météorologie.

La Cellule de Communication du Ministère des Transports

Ceci pourrait vous interesser

Les 19.219 victimes de la casse de Kaporo rails pourraient mettre leurs puces Orange-Guinée dans les poubelles si… (Déclaration)

Le collectif des victimes du déguerpissement de Kaporo-Rails, Kipé2 et Dimesse porte à la connaissance ...