Home / Société / Lansana Camara à sa sortie de prison : « Où j’étais en prison… »

Lansana Camara à sa sortie de prison : « Où j’étais en prison… »

Ce sont les premiers mots de Lansana Camara après sa sortie de prison. Le journaliste du site d’informations Conakrylive.info qui bénéficie d’une liberté provisoire grâce aux efforts de la Haute Autorité de la Communication et de l’AGUIPEL, s’est exprimé devant les médias à la maison presse de Coléah ce mardi 02 Avril 2019.

Des nuits passées à la maison centrale de Conakry, le Journaliste s’en souviendra certainement pour toujours. Devant ses paires, il a remercié toute la coopération et témoigné de sa gratitude pour les nombreux soutient qu’il a obtenu.

« Où j’étais en prison, j’étais fier en quelque sorte puisque je recevais des témoignages comme quoi, qu’il n’y avait pas un média qui ne parlait pas de mon arrestation. C’était déjà une fierté, parce que, j’avais une famille professionnelle qui me soutenait » relate le directeur de Publication de Conakrylive.info.

Pour Lansana Camara, le soutien des associations de presse mais aussi des journalistes, lui a aidé à supporter toutes les difficultés liées à sa détention. Ce soutien dira-t-il, est un motif d’encouragement pour les autres d’aller vers la profession de journalisme, qui honore.

L’arrestation du journaliste a suscité assez d’indignations dans le pays. Dans l’article de presse qui lui a valu cet emprisonnement, il alerte un fait de détournement au sein du département des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger. Plus de 2 milliards de francs guinéens destinés à l’achat du carburant du ministère, se sont envolés vers une destination inconnue.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

L’Ufr dément Kiridi Bangoura : « Sidya Touré, a quitté la primature en février 1999 »

Dans une de ses sorties chez nos confrères de Jeune Afrique, le ministre Secrétaire Général ...