Home / Actualité / Economie / L’affaire Alimou Barry et les 300.000 dollars du président Alpha Condé…

L’affaire Alimou Barry et les 300.000 dollars du président Alpha Condé…

L’homme d’affaires dénommé Mamadou Alimou Barry est en détention. Il a été enlevé le 19 avril 2019 à 17h 30 par un groupe d’hommes armés et placé à bord d’un véhicule pick-up en compagnie d’un autre homme, selon l’un de ses avocats.

Du commissariat des Chemins de fer à Kaloum, Barry et son compagnon ont été trimbalés au commissariat de Mafanco puis maintenus dans les locaux du CMIS de Bambéto le même jour.

Ses proches s’inquiètent des  «conditions précaires de détention qui affectent son état de santé et son moral». Dans un message d’alerte envoyé à votre semainier, ils expriment le souhait de voir leur parent et ami bénéficier du «droit fondamental de présomption d’innocence».

Même son de cloche chez Me Sékou Kondiano, l’un de ses avocats. Mais nos oreilles ont entendu dire que sa détention est liée à l’enquête ouverte par le procureur sur un dossier d’escroquerie dont a été victime le chef de l’Etat qui a affirmé  lui-même récemment avoir sorti de sa poche une somme de 300.000 dollars…

Source: le Populaire

Ceci pourrait vous interesser

Troisième mandat : le Front national pour la défense de la constitution lance un appel à la CEDEAO, à l’UA, à l’ONU et l’UE

Déclaration N° 009/FNDC/2019   Devant l’échec cuisant de la tentative de manipulation et d’instrumentalisation des ...