Home / Actualité / Politique / La dernière sortie de Amadou Damaro Camara est à la limite l’expression de l’ignorance (Par Fodé Baldé UFR)

La dernière sortie de Amadou Damaro Camara est à la limite l’expression de l’ignorance (Par Fodé Baldé UFR)

Damaro est tout simplement irresponsable en demandant à débattre avec des leaders politiques sur leurs projets de société comme s’il en a un. Les militants de la 25ème heure sont toujours excités pour plaire au Chef. Voilà les raisons de toutes ces sorties inopportunes.

Dire ce qui précède c’est à la limite la preuve de l’ignorance. Sinon par simple principe de parallélisme des formes, il peut demander un débat avec ses homologues tels que pour l’UFR, l’honorable Deen TOURE et pour l’UFDG assurément l’honorable Fodé Oussou FOFANA pour parler de leurs bilans parlementaires respectifs que le peuple aussi a droit de savoir.

C’est encore faire preuve d’ignorance quand Damaro oublie la nature du régime politique dans lequel se trouve la Guinée. Dans un régime présidentiel seul le Président de la République est responsable devant le peuple. Ce n’est pas un régime parlementaire pour que lui vienne défendre un bilan. Même si DAMARO a reconnu sur un plateau d’une émission à grande écoute que le Président de la République n’est pas éloquent.

Sinon le débat demandé par le Président de la République lui-même maintenu. Le Président Sidya TOURE et Cellou Dalein DIALLO ont exprimé leurs disponibilités à la seule condition que le débat soit télévisé en direct.

Fodé BALDE, Homme Politique Guinéen, LA GUINÉE D’ABORD

Ceci pourrait vous interesser

Manifestation du 14 octobre: le Gouvernement présente un bilan ! (Communiqué)

Conakry, le 14 octobre 2019 – A la mi-journée de cette journée de manifestations non ...