Home / Actualité / Echos de nos régions / Kissidougou: top départ du tour cycliste international de Guinée…(images)

Kissidougou: top départ du tour cycliste international de Guinée…(images)

Le ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique, en collaboration avec la fédération guinéenne de cyclisme ont procédé au lancement officiel du tour cycliste international de Guinée ce mercredi 27 novembre 2019, dans la préfecture de Kissidougou, a constaté sur place un journaliste de Globalguinee.info.

Le top départ de cette course a eu lieu en présence du ministre en charge des sports, Sanoussy Bantama Sow, de ses homologues du gouvernement dont Ismaël Dioubaté, ministre du Budget, Roger Patrick Millimouno, de l’élevage, ainsi que des autorités de la région administrative de Faranah.

Ce tour qui partira d’un premier temps de Kissidougou à Fanarah, et qui est aussi à sa 9 ème édition cette année, connaît la participation d’une dizaine de participants venus de plusieurs pays africains. Après cette étape, les cyclistes se rendront à Mamou où ils seront réceptionnés par la population avant de rallier la ville de Labé.

De labé, retour à Mamou, pour prendre la nationale Kindia-Coyah, avant de regagner Conakry en début de mois de décembre, où un concert géant est programmé pour la circonstance.
Selon nos informations, le chef de l’État présidera la cérémonie de remise de prix à Conakry, au stade du 28 septembre de Dixinn, lieu choisi comme point d’arrivée des cyclistes.

Cette édition est placée sous le thème :  » Le vélo, pour éradiquer le SIDA ».

Une dépêche d’Alpha Madiou BAH

Envoyé spécial à Kissidougou

Pour Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Coronavirus: le monde court après les masques

Faut-il systématiquement se couvrir le visage pour lutter contre le Covid-19 ? Dans de nombreux pays, ...