Home / Actualité / Echos de nos régions / Kindia : le ministre du Budget, Ismaël Dioubaté lance les travaux de la validation du plan d’action 2019

Kindia : le ministre du Budget, Ismaël Dioubaté lance les travaux de la validation du plan d’action 2019

La validation du plan d’action global du département du budget constitue l’activité principale de cette retraite à Kindia et est basée principalement sur la synthèse des résultats des activités de 2018, et sur celles des plans d’action 2019, des cinq Directions relevant du ministère du Budget

Après les travaux préliminaires qui se sont récemment tenus à Conakry, les différentes directions du ministère du budget se retrouvent à Kindia pour non seulement procéder à la validation du plan d’action 2019, mais aussi et surtout de faire la synthèse des résultats des activités de 2018. La rencontre a pour objectif d’optimiser la politique budgétaire et d’améliorer l’administration fiscale et douanière. Une manière de sécuriser les recettes et de qualifier la dépense publique.

Plusieurs thématiques seront abordées par les acteurs concernés au cours de la rencontre. Notamment, la présentation de l’évaluation 2018 du ministère du budget et la présentation du plan d’action détaille 2019. Pour le ministre du Budget, cette retraite traduit la volonté du président et de son premier ministre Ibrahima Kassory Fofana de renforcer la mobilisation et de la sécurisation des recettes, mais aussi la qualification de la dépense. Poursuivant, le ministre du Budget a affirmé que la réussite de cette retraite requiert l’implication et la détermination de chaque acteur.

C’est la région administrative de Kindia qui abrite l’évènement. Un choix qui marque madame le gouverneur.  Pour Saranghé Camara, la retraite est un symbole fort de l’engagement du ministre en charge du Budget à partager avec les 5 directions que compte le ministère.

Une rencontre qui devrait aussi consolidée la collaboration entre les différentes directions et services du ministère.

Ibrahima CAMARA, envoyé spécial

(+224) 622 750 332

Ceci pourrait vous interesser

Situation politique tendue en Guinée : Ibn Chambas chez Cellou Dalein Diallo…

S’achemine-t-on tout droit vers un retour autour de la table de négociations entre partisans d’Alpha ...