Home / Actualité / Politique / Kassory Fofana brise le silence:  » ma mission n’est pas d’engager des négociations… »

Kassory Fofana brise le silence:  » ma mission n’est pas d’engager des négociations… »

Alors qu’il fait objet de critiques sévères dans les rangs des opposants au projet de nouvelle constitution en Guinée, le Premier Ministre, Ibrahima Kassory Fofana a brisé le silence ce lundi 09 septembre 2019.

Instruit par le chef de l’État à conduire des consultations nationales entre les acteurs sociaux et politiques du pays, Kassory Fofana à précisé que son rôle dans cette démarche est d’écouter chacun et tous et d’en rendre compte à qui de droit.

« Le rôle qui me revient dans cette démarche est ainsi d’écouter chacun et tous et d’en rendre compte fidèlement, afin de permettre à M. le Président de la République dans sa sagesse habituelle et sa clairvoyance politique d’en tirer les conséquences requises » s’est exprimé le locataire du petit palais de la colombe dans un discours diffusé dans les médias d’Etat.

 »Je tiens à préciser, que ma mission n’est pas d’engager des négociations ou de conduire un dialogue à proprement parler, mais d’être une interface entre les acteurs de la vie nationale et le Chef de l’Etat pour appréhender les grandes tendances de l’opinion publique et avoir ainsi une bonne lecture des différentes attentes » tente-t-il de rassurer.

Au lendemain de l’adresse à la nation du président Alpha Condé, le Front national pour la défense de la constitution a affiché une position tranchante. Pas de négociations, non plus de consultations autour d’un projet de changement constitutionnel.

Pendant ce temps, les partisans d’Alpha Condé s’activent sur le terrain.

A suivre…

Alpha Madiou Bah

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Urgent: Alpha Ibrahima Keira limogé de ses fonctions de ministre de la Sécurité…

Dans un secret pris ce lundi 11 novembre 2019, le président de la République, le ...