Home / Actualité / Politique / Kassory au siège du RPG : Nomination de papa Koly, création du FNDC, le PM cogne…

Kassory au siège du RPG : Nomination de papa Koly, création du FNDC, le PM cogne…

Le Premier ministre guinéen, était présent ce samedi 06 Avril 2019 au siège du Parti au pouvoir. Dans les locaux du RPG Arc-en-ciel, Ibrahima Kassory Fofana a taclé les opposants de son mentor. Le locataire du petit palais de la colombe s’est également prononcé sur le cas de la nomination de Papa Koly Kourouma à la tête du ministère de l’hydraulique et de l’Assainissement.

Le chef du Gouvernement a salué l’agrandissement des bases de la mouvance présidentielle. Ibrahima Kassory Fofana a indiqué dans son intervention, que le nouveau ministre Papa Koly Kourouma a compris que la vérité se trouve au sein du RPG Arc-en-ciel.

« Nous saluons l’agrandissement des bases de notre alliance (la mouvance présidentielle). Nous saluons le retour à l’alliance de Papa Koly. Il a compris comme beaucoup avant lui, que la vérité c’est au sein du RPG. La vérité, c’est quoi ? La vérité est que le Pr Alpha Condé a tiré la Guinée des difficultés et est entrain de donner à ce pays, ce qu’il mérite. Mais pour ceux qui prétendent qu’on a rien fait, je leur demanderais de se souvenir d’où nous venons » a déclaré le chef du gouvernement Kassory Fofana.

S’agissant de la création d’un Front National pour la Défense de la Constitution, le premier ministre n’est pas allé du dos de la cuillère. Alors que plusieurs opposants au régime, des acteurs de la société civile, de syndicalistes décident d’unir leur force pour barrer la route à Alpha Condé en 2020 et le contraindre de respecter la constitution, Kassory Fofana prédit un échec de cette coalition qui se veut ‘’forces vives de la nation’’.

« Nous devons rester mobiliser parce que notre champion est de loin le meilleur des acteurs dans ce pays. Ceux qui prétendent au pouvoir, je voudrais les soumettre l’épreuve d’endurance, de marcher de Sékhoutouréya à Coyah. Très peu en dehors du Pr Alpha Condé pourrait passer cette épreuve d’endurance. Ça veut dire que Dieu a donné la santé à notre chef, Dieu lui a donné les moyens, Dieu a continué a supporté, a poussé la Guinée vers le bonheur. Ne faites pas attention aux sirènes d’illusion qu’on écoute ces derniers jours. Quand vous écouter les radios, vous lisez les réseaux sociaux, vous vous demandez si vous êtes en Guinée. Mais nous entant que militant convaincu, cela ne doit pas nous perturber. Nous ne provoquerons personnes, mais nous ne laisserons personne mettre le feu en Guinée. Ce pays c’est ce qui nous est chère à tous. Nous avons aujourd’hui un calme relatif, une sécurité garantie, je pu vous dire, au nom du Pr Alpha Condé, que cette sécurité sera renforcée » a laissé entendre le garant du dialogue social.

A suivre…

Alpha B.

Ceci pourrait vous interesser

Troisième mandat : le Front national pour la défense de la constitution lance un appel à la CEDEAO, à l’UA, à l’ONU et l’UE

Déclaration N° 009/FNDC/2019   Devant l’échec cuisant de la tentative de manipulation et d’instrumentalisation des ...