Home / Société / Kaporo-rails : plus de 250 millions GNF collectés en guise de soutien aux victimes, selon un responsable de l’UFDG…

Kaporo-rails : plus de 250 millions GNF collectés en guise de soutien aux victimes, selon un responsable de l’UFDG…

Alors que le Gouvernement n’a pour le moment point engagé des démarches d’indemnisation à l’endroit des victimes du déguerpissement de Kaporo-rails et de Kipé 2, d’autres bonnes volontés démontre leurs soutiens indéfectibles aux citoyens déguerpis de ses zones réputées réserves foncières de l’Etat.

Selon le vice-président en charge des questions économiques et sociales de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, parti que dirige l’opposant Cellou Dalein Diallo, la démarche sur la collecte des fonds suit son cours normal au sein de leur formation politique.

A ce jour, indique Kalémodou Yansané, les citoyens déguerpis de Kaporo-rails et Kipé 2 ont bénéficié d’une aide majeure. Plus de 250 millions de francs guinéens sont collectés par leurs militants et sympathisants après l’appel lancé par leur leader.

« Cellou Dalein Diallo a été le premier a donné le ton. Cette contribution a porté fruit. Les efforts du parti et de ses militants à tous les niveaux, ont fait aujourd’hui plus de 250 millions GNF. 250 millions, ce n’est rien face à ce qui se passe à Kaporo-rails. Mais c’est beaucoup dans la vie d’un homme qui est dans la détresse », a-t-il annoncé lors de l’Assemblée Générale de l’UFDG ce samedi.

La situation à Kaporo-rails et Kipé 2 dépasse tous les commentaires. L’opération de déguerpissement se déroule sans état d’âme comme l’avait promis le chef de l’Etat Alpha Condé. Les zones déguerpis ressemblent de nos jours à un désert inhabité. Les bulldozers ont tout ravagé. Des centaines de familles ne savent plus à quel saint se vouer, puisqu’elles n’ont plus d’abris. Et pourtant, l’Etat par la voix du ministre de l’Aménagement du Territoire et l’Habitat, Ibrahima Kourouma, a promis de continuer à faire le ménage sans recule.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : le FNDC annonce la poursuite de ses manifestations…

Alors que plusieurs jeunes manifestants ont été tués ce lundi, d’autres arrêtés en marge des ...