Home / Actualité / Echos de nos régions / Kankan: forte mobilisation des partisans d’Alpha Condé dans la ville…

Kankan: forte mobilisation des partisans d’Alpha Condé dans la ville…

Plusieurs partisans d’Alpha Condé accueillent leur champion ce Samedi 23 Novembre 2019, à Kankan, la plus grande ville de la Haute Guinée. Depuis ce matin, de nombreux militants et sympathisants du parti au pouvoir ont investi les rues de la ville pour manifester leur soutien à celui qui est arrivé au pouvoir en 2010, a constaté sur place un journaliste de Globalguinee.info.

Après avoir foulé le territoire du Nabaya, Alpha Condé a directement pris une autre destination pour procéder au lancement d’une infrastructure Universitaire dans le région, a-t-on appris de source proche de la délégation présidentielle.

En attendant, une forte mobilisation de ses partisans est visible au Stade Mbalou Mady Diakité, où se tient en ce moment un concert géant, qui connaît la participation d’une dizaine d’artistes venus de Conakry.

Munis de pancartes, sur lesquelles ont peut lire  »Kankan dit oui à une Nouvelle Constitution  »,  »je suis guinéen, et je dis Oui à une nouvelle constitution », ou encore  »Adikè Pra Oui », les partisans de la Mouvance présidentielle adhèrent à l’idée d’adoption d’une nouvelle constitution.

À la loge officielle, nous notons une présence massive des membres du Gouvernement, des leaders des partis politiques alliés au RPG Arc-en-ciel, mais aussi d’anciens ministres.

La première Dame, Hadja Djènè Condé vient à peine d’arriver au Stade préfectoral Mballou Mady Diakité. Le chef de l’Etat lui, doit d’un moment à l’autre rallié les installations dudit stade pour tenir un discours.

À suivre…

Alpha Madiou BAH

Envoyé Spécial à Kankan

Pour Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Le Sénégal sous le choc après la disparition de Pape Diouf

Il est 20 heures ce 31 mars au Sénégal. Le couvre-feu destiné à endiguer la pandémie du ...