Home / Société / Justice : le journaliste Saliou Diallo, perd son procès face au ministre de la justice Cheick Sako…

Justice : le journaliste Saliou Diallo, perd son procès face au ministre de la justice Cheick Sako…

C’est une mauvaise nouvelle pour le journaliste Mamadou Saliou Diallo. Le Fondateur et Directeur de Publication du site d’informations générales Nouvelleguinee, a perdu la bataille judiciaire qui l’opposait au ministre de la justice garde des sceaux, Me Cheick Sako. La sentence est tombée lundi au Tribunal de Première Instance de Kaloum, a appris Globalguinee.info.

Le Directeur de Publication du quotidien en ligne écope d’une condamnation au paiement d’une amende d’un million 500 mille francs guinéens. Dans le procès qui l’oppose au ministre Cheick Sako, le journaliste est reconnu coupable de diffamations et d’injures publiques, après avoir dénoncé des abus de pouvoir en Guinée sur sa page Facebook.

Pour rappel, en 2018, le journaliste s’est permis de publier sur son médian, un texte incriminant le garde des sceaux dans l’affaire de construction de la prison de Yorokoguiyah par des Espagnols. Cette dénonciation lui avait valu une arrestation. Le concerné avait été conduit à la maison centrale avant son procès. Mais le directeur de Publication de Nouvellesguinee avait bénéficié d’une liberté provisoire.

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : le nouveau représentant-résidant du PNUD reçu par Dr Mohamed Diané…

Le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles et de la Défense nationale a reçu ce ...