Home / Actualité / Politique / Journée de résistance du FNDC : Dalein confiné, paralysie des activités dans plusieurs quartiers de Conakry

Journée de résistance du FNDC : Dalein confiné, paralysie des activités dans plusieurs quartiers de Conakry

La journée de résistance active du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) est suivie par endroit ce lundi 12 février 2020, dans la Capitale guinéenne. Activités économiques paralysées, circulation morte, plusieurs citoyens sont restés à la maison.

Contrairement aux autres journées de résistance active, il faut que pour ce 12 février, l’on assiste à moins de tension à Conakry. La manifestation appelée par le FNDC rime avec confinement pour l’opposant Cellou Dalein Diallo, le principal challenger du Président Alpha Condé.

A Dixinn ce matin, selon notre constat, toutes les issues menant au domicile privé du leader de l’union des forces démocratiques de Guinée, sont bouclées par un important dispositif sécuritaire.

Au marché Madina, le pool économique du pays, le commerce tourne au ralenti. Le même constat se dresse à Kipé centre émetteur, situé dans la Commune de Ratoma.

Wanindara, devenu le fief de contestation depuis plusieurs mois du FNDC, renoue avec la tension. Jets de pierres contre gaz lacrymogène, c’est ce qui y prévaut, depuis midi.

A Sonfonia, là aussi, les activités commerciales sont au ralenti. Toutes les boutiques et tous les magasins sont restés fermés.

Pour le moment, aucun incident majeur n’est signalé à Conakry.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Cellou Dalein adresse ses condoléances à la famille de Kadè Diawara…

Décédé vendredi dernier des suites de maladie à l’hôpital Ignace Deen, la chanteuse Hadja Kadè ...