Home / Actualité / Economie / Infrastructures : vers la réalisation d’un chemin de fer Conakry-Bobo Dioulasso ?

Infrastructures : vers la réalisation d’un chemin de fer Conakry-Bobo Dioulasso ?

La Guinée et le Burkina Faso souhaiteraient concrétiser un projet de construction d’une ligne de chemin de fer qui va rallier Conakry à Bobo Dioulasso, ont annoncé les autorités des deux pays. Ce chemin de fer, s’il voit jour, va sans nul doute permettre une augmentation considérable des flux commerciaux entre les pays frères.

Selon le ministre Burkinabé des affaires étrangères, Alpha Barry, la Guinée a une potentialité énorme qu’il faut exploiter. C’est ce qui est démontré et et explique la raison de la présence du Président Roch Marc Christian Kaboré et sa délégation dans le pays que dirige Alpha Condé.

<< Il est mportant qu’on regarde les opportunités que chacun de nos pays a dans les domaines agricole, minier, artisanal, des transports, pour voir comment peut-on exploiter ces opportunités pour intensifier les échanges entre les pays >> a déclaré le ministre des AE du Burkina Faso.

Aussi, Alpha Barry appelle la Guinée et le Burkina à concrétiser le projet de chemin de fer Conakry-Bobo Dioulasso qui pourrait d’après lui, contribuer à améliorer les transports entre les deux pays afin de faciliter leurs relations économiques.

À suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Route nationale Coyah-Kindia : le ministère des TP annonce des dispositions pour rétablir la continuité du trafic

Un éboulement s’est produit dans la soirée du mercredi 21 Août 2019 aux environs de ...