Home / Actualité / Politique / Incarcération de Faya Millimouno : qu’en pense le chef de file de l’opposition guinéenne ?

Incarcération de Faya Millimouno : qu’en pense le chef de file de l’opposition guinéenne ?

Le chef de file de l’opposition guinéenne, vient de réagir à l’incarcération de l’opposant Faya Millimouno. Cellou Dalein Diallo qui déplore une justice aux ordres d’un régime aux abois, a exprimé son soutien total au leader de Bloc Libéral.

L’ancien Premier Ministre a affiché son soutien sur sa page Facebook vendredi.

« C’est le sens du pardon qui grandit l’homme d’honneur. Mais l’offense brandie n’est que le prétexte trouvé pour inquiéter un adversaire politique. Triste image d’une justice aux ordres d’un régime aux abois ! Soutien et solidarité à Faya Millimono ! » a écrit le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

Poursuivi pour diffamation par le ministre par intérim de la justice, Mamoudou Lamine Fofana, Faya Lansana Millimouno a été conduit en prison dans la matinée du vendredi 02 août 2019. Le leader du Bloc Libéral, après s’être rendu au tribunal de première instance de Kaloum dans le cadre de la poursuite de la procédure judiciaire qui l’oppose au garde des sceaux, a été directement placé sous mandat de dépôt sur demande du juge d’instruction.

L’opposant a donc passé sa première nuit en prison dans cette affaire de diffamation qui l’oppose à l’actuel garde des sceaux.

Privé de quitter Conakry sans l’autorisation de la justice, l’opposant Faya Millimono  fait de nouveau face à la justice de son pays.

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Covid-19/Guinée : 8 nouveaux cas positifs confirmés, nous sommes désormais à 30…

La Guinée enregistre huit (8) nouveaux cas de Coronavirus testés positifs à la Pandémie. L’annonce ...