Home / Actualité / Politique / Heurts lors de la fête 1er mai au palais du peuple: le gouvernement annonce l’ouverture d’une enquête

Heurts lors de la fête 1er mai au palais du peuple: le gouvernement annonce l’ouverture d’une enquête

Le gouvernement a appris, avec regret et une vive émotion les graves incidents survenus à l’occasion de la célébration du 1er mai, fête internationale du travail et consécutifs à une bataille rangée entre différentes entités syndicales.

Le gouvernement déplore les nombreux blessés enregistrés parmi lesquels des responsables syndicaux et exprime à leur égard ses vœux de prompt rétablissement.

Sur instruction de son Excellence Monsieur le Président de la République Chef de l’Etat, Professeur Alpha Condé, une enquête est en cours pour situer toutes les responsabilités dans ces malheureux événements et pour apporter aussi assistance aux victimes.

Le gouvernement, condamne la violence d’où qu’elle vienne et rappelle à cette occasion que les libertés, notamment syndicales doivent s’exercer dans le strict respect des lois de la République et de l’ordre public afin de préserver la paix sociale.

Le gouvernement réaffirme son attachement au droit du travail et à la liberté syndicale et sa disponibilité à coopérer avec tous les partenaires sociaux, en toute neutralité, dans la confiance et la compréhension mutuelles, sans la moindre ingérence dans leurs affaires intérieures.

La Cellule de communication du Gouvernement

Ceci pourrait vous interesser

RDC: MSF accuse l’OMS de rationner le vaccin contre le virus Ebola

En République démocratique du Congo, Médecins sans frontières demande la création d’un comité indépendant pour ...